LFA Hockey - Ligue amicale et compétitive

View Original

PRÉLUDE VERS UN RÊVE....

 

L'image qui accompagne la nouvelle de la semaine est belle et bien là, invisible à ceux qui ne savent pas voir, mais bien réelle pour ceux qui savent regarder. Je vous laisse à vos souvenirs intercalés de ceux dont les hommes pensent "X" nombre de fois par jour. Peut-être est-elle là, à mi-chemin entre le fantasme et le rêve où la réalité nous rattrape pour ensuite se faire dépasser par notre imaginaire......

C'est le feeling que j'avais quand je "sniffait" a grand coup de poumons l'odeur qui émanait des paquets de carte d'hockey et de la gomme qui "tuffait" la run entre le dépanneur et la cours d'école au début des années 70. "Those were the days", quand la vie n'était que "pur fun", a part des devoirs, des profs, le directeur, les retenues, finalement l'école en général. Le hockey était encore pur avec des bandes sans annonce, de la bière en bas de 5$ au Forum pis les "noze bleed section" qui donnait une âme à ce monument que tous regardais a TV ou visitaient avec grande respect les samedis soir à 20h00.  Les joueurs avaient du cœur au ventre, un sens du respect et n'était pas des robots motiver que par l'argent. L'époque "When it was still a game" celle ou les joueurs ne disaient pas "ça fait parti de la business" en entrevue mais plustot "je donne mon 110% pour le club tous les soirs". Une aire ou les gens avaient encore des valeurs, une époque ou tu pouvais croisé tes héros du samedi soir à Taverne un mardi, pis en prendre une frette ensemble en toastant la sainte flanelle. Chris, "stu moé" ou ils l'ont "fucké" la patente ?

 L' argent l'argnant money mony.... "big buisness always fucks things up". "More for your money my ass !!!". Problème c'est de convaincre les masses, qu'ils vivent une hypnose collective py qu'on se fait fourrer d'aplomb. Mais dans le confort et l'indifférence dans lequel les occidentaux sont devenu  "the champions of the world", c'est pas demain "kia" grand chose qui va changer. Bin pour dire que quand tu amorce un "article" tu ne sais jamais ou ça va t'emmener.Mimi va être content, j'ai pas parler de gounage ce coup là ;)

Sans plus tarder pour le résumé des activités dans la LFA cette semaine Heeeeerrrre's Laaaarrryyy !!! (consulté "En en prenant une dernière")

@+JFD