Un Petit pas pour St-Lambert, un grand pour la sauvegarde du patrimoine québécois
JFD
Il y a de cela près d'un an , je me suis impliqué auprès de citoyens de St-Lambert ainsi que Steven Parry du Brotherhood pour les aider à sauver l'aréna de leur municipalité, un joyau dans lequel j'ai eu la chance de jouer pendant plusieurs années. Cette cathédrale sportive était menacée par l'ombre des bulldozers et le manque de vision des élus en place. Grâce à l'acharnement de certains et aux cris au bon sens au nom du peuple (qui est tanné de voir son capital gaspillé), nous avons finalement eu gain de cause et l'essentiel de ce qui devait être sauvegardé le sera, et des générations futures pourront profiter du travail d'artisans visionnaires qui n'ont pas reculé devant le défi technique que représentait l'édification de cet aréna au début des années 60, époque où tout le Québec vibrait à la veille d'accueillir Expo 67.
L'aboutissement de cette saga qui fit beaucoup parler d'elle à cause du gaspillage potentiel des fonds publics, et de la perte éventuelle d'un autre pan de notre patrimoine architectural a pris fin le 10 septembre dernier. Il nous reste encore à voir quels seront les plans de rénovation mis de l'avant par la municipalité. À suivre.... Je tiens à remercier tous ceux qui auront contribué en signant la pétition et en en parlant autour d'eux de ce projet.Comme le dicton dit, "l'union fait la force" , ensemble nous pouvons vraiment faire changer les choses, pour le mieux. Merci à tous !
En ce qui concerne nos matchs de ce week-end, nous avons vu Les Avengers défaire L'Express par un compte de 5 à 3 dans une partie avec certains accrochages que nous ne souhaitons pas voir dans notre ligue. Cette rencontre fut suivie par la première défaite des Czechers par un compte de 5 à 2 contre des Tomahawks en pleine forme. A noter que 4 de leur 5 buts furent comptés par un nouveau remplaçant qui a donné du fil à retordre à la défensive adverse. Ce talentueux individu faisait partie du premier "Wild Card Saturdays" de la saison qui a vu chaque équipe avec des nouveaux "SUBS", encore inconnus aux dirigeants de la LFA, prendre part aux hostilités. Ceci se reproduira tout au long de la première moitié de la saison comme plusieurs nouveaux joueurs veulent se joindre à la ligue à chaque semaine. Sur ce, je vous dis " À la semaine prochaine !!!" , si Dieu le veut ;)