LA LIGNE EST MINCE
C'est au lendemain d'expériences plus ou moins réussies qu'on doit faire un autre constat en ce long début de saison. Avec 32 nouveaux visages parmi nous et 37 qui ne faisaient pas partie du "original four" au début de la saison dernière, nous expérimentons toujours le bon dosage de nos équipes. La ligne est mince entre l'harmonie et le chaos, un joueur peut faire la différence dans une équipe et faire partie des meubles dans une autre. Les caractères, égos et dévotion à la "game" sont pas toujours évidents et palpables lorsqu'on construit les formations. À moins d'avoir joué avec tout le monde, encore là un bon Jack pour un peut être un "mangeux de marde" pour un autre. Vous comprendrez que tel un curé dans le confessionnal, j'en entends des vertes et des pas mûres lors d'une saison. L'après-match est un endroit où faire entendre son point de vue sur son équipe, les autres et les joueurs qui forment notre grande famille ce qui est tout à fait à propos, semble-t-il.
Après ce long préambule, vous comprendrez que je vois la LFA dans ma soupe et que même si je voulais me "déplugger", notre ligue avec ses histoires et ses gens fait partie de mon quotidien. Dans les expériences positives d'hier, nous avons vu à l'œuvre un nouvel arbitre qui d'après le feedback des joueurs lors de l'après-match (où près d'une vingtaine d'entre nous se sont joints), ils se sont déclarés enchantés par son travail et nous le reverrons sous peu car lui aussi a bien aimé son expérience dans la Ligue Fédérale des As.
Concernant certains remplaçants, particulièrement dans les buts, je vous rappelle que c'est le prix de l'expansion, car en effet nous devons faire part d'indulgence envers les gars qui peuvent avoir un mauvais match à cause de la nervosité de jouer dans une nouvelle ligue. Donner la chance à de nouveaux venus à ce stade-ci de la saison, même s'il nous en coûte le match, n'est pas si grave que ça et nécessaire dans le cadre d'une ligue en pleine expansion. Tout le monde va faire les "playoffs" !!! Et on est là pour s'amuser même dans la défaite et même si c'est pas toujours jojo......Le contraire arrive tout autant quand un "nouveau" vient voler le show, donc prenez le tout avec un grain de sel et soyez heureux de jouer. Y'en a une coupe qui aimerait être à votre place ;)
Avec la date de tombée du 15 novembre pour réviser les équipes, nous étudions la possibilité de devancer cette date pour "tweaker la patente", car il est clair qu'une formation a besoin d'aide et qu'une autre est trop forte, et même chez les quatre autres clubs, certains changements sont envisageables. Une fois l'exercice de remaniement terminé, certains points soulevés plus haut resteront à voir et seul le temps nous le dira, mais soyez sûrs que nous ne prenons pas le sort de nos équipes à la légère, et que les membres du comité de sélection ainsi que moi-même ont à cœur l'équilibre au sein de notre ligue pour que tous aient une belle saison.
Voici les candidats pour le joueur du mois LFA d'octobre propulsé par Sher-Wood. Votez en grand nombre sur notre site d'ici minuit le 31 octobre prochain pour que nous puissions élire tous ensemble le premier joueur du mois de la saison 2014-2015.
Outre Sher-Wood qui joint nos rangs, je tiens à accueillir au sein de nos nouveaux commanditaires et à remercier José Cabral au nom de tous les membres de la LFA, membre des Bily Kun Czechers, il est à la tête des Projets Solomax. Grâce au 50/50 de ce mois-ci avec une cagnotte de 515 $ (pour 3 semaines) et à sa contribution, il va permettre à la ligue de boucler son budget pour l'achat des bas pour nos 6 équipes. Parle-moi de, "dsa" un gars qui prend son hockey et sa ligue à cœur ! Parlant du 50/50 voici le numéro gagnant tiré hier devant une salle comble au Windsor Hyper Bar&Grill lors de l'après-match.
Avec le soleil qui perce finalement les entrailles de cette journée grise et maussade, je vous invite à visiter LFA PHOTO dans la section Divers aux cours de la semaine quand j'aurai finalisé notre dossier photos du mois. Également pour les photographes en herbe parmi vous, je vous invite à prendre des photos pour meubler cette section, car comme les joueurs photographiés par notre photographe en septembre ne l'ont pas encouragé en lui achetant des photos, il semble qu'il soit moins disposé à venir suivre nos activités sur une base régulière, ce qui est compréhensible mais regrettable.
Je tiens à attirer votre attention sur la chronique de Larry "En en prenant une dernière..." qui fait un retour en force après trois semaine à la chasse. Celle-ci se trouve dans le menu de cette section et vous donnera tout au long de la saison un autre point de vue sur notre ligue et les personnages qui la forment.
Jouez pour jouer
@+
JFD