LA LFA SE JOINT À MOVEMBER
Étant en charge d'une ligue de hockey regroupant près de 400 gars et en communication avec plusieurs autres dans différentes sphères d’activités, je trouvais important de m'impliquer également dans la cause de Movember. C'est pourquoi j'ai décidé d'inscrire notre ligue à leur mouvement et par ricochet, à leur campagne pour venir en aide aux hommes en détresse psychologique, à la recherche sur le cancer de la prostate et des testicules. Patrice Vichier un des capitaines de notre ligue guidant les Avengers à un départ canon depuis le début de la saison, s'est joint à moi au début du mois pour en discuter, ayant lui-même relevé le défi il y a deux ans.
Nous espérons que d'autres membres de notre ligue , réguliers comme remplaçants, famille et amis se joindront à notre équipe pour qu'ensemble nous fassions la différence dans notre communauté. Cet engagement social à travers la Ligue Fédérale des As est fondamental dans le développement du "nouveau visage du hockey adulte au Québec" (un des slogans utilisés par la ligue pour illustrer ce qui est en devenir). En effet en voulant créer la LFA et ça bien avant qu'elle ne voit le jour, je constatais que la plupart des ligues utilisaient la même formule sans pour autant voir le plein potentiel qu'apporte le simple fait de réunir des gens. Vouloir créer une ligue pour faire bouger le monde c'est bien, en créer une pour les faire bouger tout en changeant ce dernier, c'est mieux !
En fin de compte , c'est une question de synergie, car si à travers des efforts répétés nous réussissons à élever le niveau de conscience des gens dans un groupe, l'énergie de chaque individu multiplié par le nombre des membres a le potentiel de devenir une force incontestable dans quelque projet que ce soit. L'union fait la force et aussi elle solidifie les balises d'une société, voilà pourquoi il est important selon moi que les gens de toutes activités confondues se mobilisent et utilisent leur plein potentiel pour contribuer positivement et constructivement à un projet de société, sans pour autant se mêler les pattes dans la politique qui ne fait que compliquer les choses et les rapports avec autrui. Le nombrilisme qui assiège nos sociétés va à l'encontre de l'humanisme et de l'essence de la vie. Il est temps de s'ouvrir les yeux, le hockey du samedi est un bon endroit pour amorcer le virage et non seulement se dégourdir le corps mais également l'esprit.
À force de se relever les manches et d'unir nos forces, nous pourrons vaincre tous les obstacles auxquels nous faisons face et rendre notre passage sur cette boule d'argile , significatif et marquant. Visitez notre page http://moteam.co/la-ligue-federale-des-as et joignez le mouvement !
@+
JFD