SAMEDI OU "ÇAMEDIT" RIEN
Comme bien d'autres dimanches avant, j'ai débuté cet article dans mon lit. Il est regrettable de ne pas pouvoir enregistrer ses pensés ou tournures de phrases, car une fois bien éveillé devant son écran , la réalité de la vie vient interférer avec le sujet et la pensé singulière qui germait en nous. Loin de me considérer journaliste ou écrivain, ce projet qu'est la Ligue Fédérale des As m'a transformé en bloggeur (si j'en crois la définition), et lorsque j'ai commencé ce projet, j'étais loin de me douter de la place que cette facette de mon travail allait occuper. Certes je pourrais me contenter de vous transmettre les scores et qui s'est démarqué lors des matchs de la veille, mais nous avons des espaces réservés à cet effet, donc je m'attarde davantage sur ce qui est dit, fait ou ressenti, même si mon but premier est de vous laisser savoir ce qui se passe sur les différents fronts de la ligue, car ce qui arrive sur la glace n'est qu'une infime partie des enjeux de la LFA.
Dans mon cas le titre, dirige souvent mes mots et maintes fois m'amène ailleurs que ce que j'avais originalement anticipé. Nous sommes bombardés d'informations à travers les différentes plateformes que nous utilisons, et plus que jamais nous avons de la difficulté à bien saisir le vrai sens des mots, donc je ne serais pas surpris qu'après un paragraphe ou deux pour ceux qui daignent consulter cette section du site, vous n'alliez pas regarder vos "stats" si ce n'est pas déjà fait. Le comble est le nombre de fois qu'on me pose des questions par semaine sur des sujets pour lesquels toutes les réponses résident déjà sur nos différentes plateformes et canaux de communication. C'est incroyable voir déconcertant !
Pour la plupart des joueurs parmi vous, ce qui compte c'est la "game", si vous avez un bon "team" et vos stats, le reste pour une méchante gang vous vous en cali......Dites vous que pour que l'organisation réponde à vos trois attentes principales, "ya bien du travail à faire". Ce qui n'aide pas, c'est lorsque des joueurs annulent après 18h00 le jeudi ou à la dernière minute. Il est alors bien souvent difficile de trouver des joueurs adéquats pour remplacer et re-balancer les clubs, ce qui a comme conséquence de rendre vos regards à travers vos cages incisifs et mon travail difficile et désagréable. Ajoute à ça des gars qui ne se pointent pas et nous avons un cocktail pour un désastre.
Vivant une époque où les gens sont atteints de nombrilisme aigu, il est difficile de rejoindre l'individu qui se cache derrière le masque, et si je me fie au niveau de participation des gars au mouvement Movember qui prend fin aujourd'hui encore plus à l'inciter à participer à un projet de groupe pour venir en aide à la collectivité. La même chose pourrait être dite du niveau d'implication de la grande majorité des membres de la ligue à travers les différentes facettes de celle-ci. Alors, la question se pose: dans quoi me suis-je embarqué et suis- je à la bonne place sur mon cheminement de vie ?! Là est la question et même si d'autres sujets me trottaient dans la tête à travers mes draps, je vais passer à la nomination de nos candidats pour le joueur du mois pour ne pas mettre davantage de fardeau de travail sur les épaule de Tom, Mat ou Les qui me donnent un coup de main à traduire mes textes pour le versant anglophone de notre ligue. Eux, ils rament !
Dites-vous que tel un bateau, si les membres de l'équipage ne travaillent pas tous ensemble et que le tout ne réside que sur les épaules de certains, le naufrage n'est pas loin et comme tout bon rêve, la réalité fera mourir de sa belle mort ce qui au départ semblait une sacrée bonne idée. Encore là, ce ne sera que ceux qui rament qui comprendront pourquoi nous ne nous sommes pas rendus à bon port.
Voici les candidats pour le joueur du mois de novembre LFA propulsé par Sher-Wood. Vous avez jusqu'à minuit, vendredi le 5 décembre prochain pour voter sur notre site. Le gagnant se verra offrir une paire de gants gracieuseté de Sher-Wood Hockey.
En fin de rideau, voici les numéros gagnants pour le moitié/moitié de novembre ainsi qu'un deuxième prix, gracieuseté des Projets Solomax qui offraient ce mois-ci une carte-cadeau de 75$ chez Sports Experts. Intimement lié à "la grande traversée" du groupe, le 50/50 sert à financer ce que vous portez sur le dos et les coûts "connexes" liés aux infrastructures d'une ligue telle la nôtre. Sans une plus grande participation à ce volet de la LFA, parmi tant d'autres, ou l'arrivée davantage de commanditaires, la saison prochaine pourrait être plus dispendieuse car tel le gouvernement du Québec, la direction du circuit devra passer en période d'austérité si elle décide de poursuivre ses activités.
JFD