A la veille du repêchage et avec plusieurs nouveauté à mettre en place cette saison, c'est avec un esprit passablement surmenagé et épuisé que j'amorce ces quelques lignes en me rappelant qu' il est déconseillé de dépasser les 400 mots dans un article, car les gens aujourd'hui manquent de concentration et perdent l'intérêt assez vite. C'est triste cette mutation de notre espèce quand vous y pensez, ne soyez pas surpris si je ne respecte pas cette façon de faire. C'est pour votre bien ;)
Nous devons nous réjouir de l'arrivée prochaine de la deuxième saison de la Ligue Fédérale des As débutant le 13 septembre prochain, dont le nom, pour les incultes, est inspiré du film culte Slap Shot. Non-pas pour son côté violent car nous prônons la camaraderie à travers un esprit de compétition sain, mais bien plus pour son côté loufoque et non-révérencieux. Étrangement "c' bin la seule affaire" qu'on prend pas au sérieux dans le "management" de la ligue, notre nom. Pour le reste on chi chine pas sur le temps, l'énergie et les moyens pour arriver à nos fins. Ça prend du sérieux pour avoir du fun !?
Il en a coulé de l'encre et d'innombrables conversations depuis le lancement le 1er août dernier des activités pré-saison de la ligue avec, entre autres choses, la tenue de cinq matchs en huit soirs avec probablement une bonne vingtaine d'annulations de dernière minute, question de me réchauffer pour le début de la saison avec du jonglage de personnel. Ceci dit, je pense pas que ça soit très intéressant pour vous de vous énumérer ce que ça prend pour "kik starter" une deuxième saison d'expansion consécutive nécessitant plus de joueurs et de moyens avec, si tout va bien, le soutien de nouveaux commanditaires. Dites-vous juste que c'est assez malade comme affaire et invraisemblable pour ceux qui sont au courant du travail que cela comporte. Mais c'est ça que ça prend pour se démarquer du reste des ligues qui pour la plus part, disons-le, suivent le mode d'emploi sans trop se forcer les méninges....et ici je reste poli.
Je regarde ça pis je me demande, ça ressemble à quoi 400 mots anyways ? Il faudrait pas que je me mette à vous parler de toutes les conversations que j'ai eues avec tous les nouveaux visages que vous croiserez cette saison dans les corridors de l'aréna. Je parle pas ici simplement des nouveaux joueurs réguliers mais également de la marée de nouveaux remplaçants s'étant joints au groupe. Je le ferai pas, mais je devrais car vous découvririez que ce qui nous unit tous va bien plus loin que le simple amour pour "la game".
Je vous invite donc à aller à la rencontre de l'autre pour rendre votre expérience du hockey du samedi encore plus enrichissante et complète. Ce qui se passe sur la glace n'est qu'une partie de l'expérience de hockey optimale que vous propose la LFA. A vous d'en profiter pleinement ! "You only live once" comme dirait le gars de l'autre bord de la chambre.
Visitez la section NOUVELLE LFA toutes les semaines, pour des nouvelles qui vous concernent réellement, entre autres cette semaine, pour connaître le dénouement du repêchage sous une toute nouvelle formule . D'ici là, vous pouvez consulter http://www.jpdrapeau.com/-/archives/sports/hockey/lfa-hockey/20-aout-2014-lfa-hockey pour voir quelques photos prises par un des nouveaux collaborateurs de la ligue, Jean-Philippe Drapeau, lors d'un match pré-saison.
PS: Prenez votre fun au sérieux cette saison et investissez-vous dans votre ligue, elle s'en portera mieux et vous aussi ;)