LFA Hockey - Ligue amicale et compétitive

View Original

LE SAMEDI APRÈS....

A chaque période d'échange au cour d'une saison, on ne sais jamais où l'ONT va se retrouver, tels une partie de dés, c'est parfois une histoire de chance.

 

Nous étions il n'y a pas si longtemps encore, le samedi après les échanges, la journée sur le terrain pour voir ce que les gars en pensaient. Vous comprendrez que c'est pas facile, voir impossible, de rendre tout le monde heureux, et la LFA ne fait pas exception. C'est fascinant tout de même de constater à quel point les gens ont peur de l'inconnu, de l'incertitude et encore plus du changement. C'est parfaitement normal et c'est un des rares points où tout le monde se ressemble, mais c'est tout de même étrange cet attachement à une équipe après seulement cinq semaines d'activités et cette idée qu'on ne devrait toucher à rien et laisser les équipes se débrouiller elles-mêmes. Comme j'ai mentionné dans le babillard LFA de cette semaine pour ceux qui suivent ce qui se passe dans la ligue, je ne crois pas nécessairement que les ajustements apportés régleront tout, mais néanmoins c'est un pas dans la bonne direction en attendant notre prochaine et dernière révision des équipes vers la fin novembre.

 

En ce qui concerne ce qui c'est passé sur la glace, nous avons eu droit à la première victoire des Vipers de la saison face aux Avengers qui sont revenus de l'arrière mais n'ont pu compléter la remontée en fin de rencontre. Pour une des rares fois cette saison, les Courval Vipers ne se sont pas fait déclasser et ont eu même droit à une tournée générale, gracieuseté de Jonathan Mutch qui était venu encourager son équipe, ne pouvant pas prendre part à la partie dû à une blessure. Le match suivant entre les Czechers et les Shamrocks s'est terminé à égalité après une remontée des Czechers dans le dernier tiers de la dispute, ce qui à mis la table pour notre troisième séance de tirs de barrage de la saison. Moment toujours excitant auquel tous les joueurs du match suivant s'attroupent le long des bandes pour voir le spectacle, et comme pour mettre une cerise sur le sunday, c'est les Czechers qui sont sortis avec la victoire, laissant un goût amer au cerbère des McCarol's Shamrocks, Patrick Bouchard, qui pourtant n'avait rien à se reprocher, ayant sauvé les meubles pour son équipe tout au long de la rencontre.

Suite à une égalité en temps réglementaire les czechers et les shamrocks se préparent pour les tirs de barrages, une nouveauté cette saison dans la LFA. (photo jfd)

 

Pour ce qui est de la troisième rencontre opposant les Tomahawks aux Loggers, le score n'indique pas la réelle puissance de ces derniers, car ils leur manquait deux joueurs importants, Patrice Vichier et Raymond Hughes donc ils ne pouvaient pas rivaliser avec le "mighthy red machine" que forme les Tomahawks qui tout comme les Canadiens, demeurent invaincus cette saison. Somme toute, après les matchs d'hier nous pouvons pour l'instant être satisfaits des changements apportés lors du remaniement des troupes. Constat qui n'est sûrement pas partagé par tous, mais comme je disais en entrée de jeu, c'est pas facile de rendre tout le monde heureux, c'est même impossible.

 

 

Le soir du remaniement des formations de la ligue avaient également lieu les élections fédérales, et je tiens à souligner l'élection d'un des nôtres, un ancien régulier qui demeure tout de même membre à part entière de la Ligue Fédérale des As. Homme de qualité, franc et intègre, David Lametti, élu sous la bannière libérale, saura bien nous représenter. Que vous soyez de gauche ou de droite ou simplement apolitisé, dites-vous que si tous les politiciens pouvaient être comme lui, nous serions entre de bonnes mains.

Membres et am(e)s de la LFA réunis au pub st-paul pour le premier match du canadien à domicile le 15 octobre dernier. (photo jfd)

Pour conclure ce survol des activités autour de la ligue, je tiens à mentionner l'initiative du capitaine des Avengers, Sébastien Renault, qui lors de la pause d'octobre (qui nous aura vu manquer un week-end de hockey), a organisé pour le premier match à domicile du CH, une soirée chez le commanditaire de leur équipe, le pub St-Paul dans le vieux Montréal, situé sur la rue du même nom. Cet événement où des membres de chaque formation ou presque ont participé fût pas mal rigolo, et en surcroît nous avons eu droit à un très bon match pour ce que j'en ai vu. J'espère que d'autres formations les imiteront en organisant des événements de tous genres chez nos partenaires, qui sont primordiaux pour la pérennité de notre ligue. Mais plus que ça, ces événements nous aident à se connaitre pour assurer une compétition saine sur la glace et une belle ambiance à travers la ligue.

 

Passez une bonne semaine !
JFD