LFA Hockey - Ligue amicale et compétitive

View Original

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT DE LA CLASSIQUE HIVERNALE 2016

C'est après plusieurs mois de préparatifs que débute officiellement notre campagne de financement de notre Classique Hivernale au profit de la Fondation des Canadiens pour l'Enfance qui aura lieu le 16 janvier 2016 à Verdun sur la glace du Bleu Blanc Bouge. Cette campagne comporte deux volets, le premier étant la vente de billets pour le tirage d'une toile de l'artiste peintre Jacob Poliquin qui chapeaûte différents postes au sein de notre organisation et qui a généreusement offert sa toile de Carey Price autographiée par le gardien du Canadien que vous pouvez voir à droite de ce texte dans la marge du site. Le deuxième volet est la mise en vente des billets pour assister (ou pas) à notre Classique Hivernale et encourager notre levée de fonds pour la Fondation du CH. Ces billets permettrons d'assister au match qui se veut novateur dans sa forme mais également de courir la chance de gagner un des 4 prix, dont une autre toile de Jacob illustrant l'honorable Jean Béliveau et un bâton autographié par l'édition 2015-2016 des Canadiens pour ne nommer que ceux là. La mise en œuvre de ce projet est colossale et la Ligue Fédérale des As espère que ses membres, amis et contacts participeront en grand nombre à cet événement sans pareil soulignant hors de tout doute le désir de la ligue d'offrir à ses membres une expérience hockey optimale inégalé dans le monde du hockey adulte tout en contribuant significativement à la collectivité.

 

À L’INTÉRIEUR DE LA BÊTE

Rares sont les fois où un autre titre se glisse dans mes textes, mais m'ayant introduit dans le ventre de la bête hier pour remplacer à pied levé un joueur ne pouvant prendre part à son match à cause de raison médicale, ce titre s'imposait dans ma tête encore affecté par un après match festif pour dire le moindre... Remplaçant à gauche et à droite dans la LFA pour dépanner de temps à autres, hier était la première fois que j'endossais le gilet des fameux Tomahawks d'Acapulco. Comme organisateur de la ligue je peux me glisser ici et là pour "tâter" le poux de nos équipes mais c'est vraiment quand je joue avec une d'entre elles que je peux mieux la disséquer. Je ne partagerai pas ce qui est dit dans leur vestiaire car comme on le sait tous "ce qui se dit dans le vestiaire, reste dans le vestiaire" mais dites vous qu'il y a une forte concentration de leaders au sein de leur club et la raison de leur succès ne réside pas tant dans la masse critique de talent mais plutôt dans la synergie et le travail acharné du groupe. Ceci m'est sauté aux yeux hier quand j'ai dû remplacer leur gardien qui ne se sentait pas apte à continuer le match dû également à des raisons médicales (décidément). N'ayant pas le temps de me déshabiller et d'endosser l'uniforme de gardien comme un match était planifié après le nôtre, j'ai simplement emprunté la mitaine, le biscuit et le bâton de leur cerbère et je suis retourné dans la cage ayant joué à cette position pendant plusieurs années. Tout le monde s'attendait à une défaite des Tomahawks avec encore la moitié du match à jouer mais ils ont encore une fois démontré leur abnégation et dominance en contrôlant le jeu et laissant peu de chance à leurs adversaires de même toucher à la rondelle. Pour les Mc Carold's Shamrocks la situation était complexe car ne voulant pas me blesser (comme je n'avait pas de protection) ils tentaient des passes à des moments ou normalement ils auraient décoché un lancé. Néanmoins même si j'avais dit qu'ils pouvaient lancer tant qu'ils voulaient, ils n'ont pas vraiment eu d'opportunités à cause du travail acharné du "Red Machine". Avec la pause de novembre, le comité de sélection devra se pencher sur leur cas et celui d'équipes en difficultés pour finalement, je l'espère, trouver un équilibre dans notre ligue.

En terminant, au nom des membres de la LFA, je tiens à transmettre nos sympathies à nos membres d'origine française ainsi qu'à leurs amis et familles qui ont été touchés à nouveau par la bêtise humaine et la haine vendredi soir. Quoi faire pour l'enrayer ? Je ne sais point :(

Nous serons de retour dans deux semaine comme nous n'avons pas de matchs le week-end prochain.

@+
JFD