LES JOUEURS DE SOUTIEN ONT LA COTE DANS LA LFA
Après Alexandre Paré le mois dernier qui connait une excellente et surprenante saison avec nous cette année, c'est au tour de Mr. Sebastien "smily face" Mainville d'être voté le joueur du mois dans la Ligue Fédérale des As. Comme en est coutume à chaque mois, nous avions des candidats qui méritaient bien leur candidature tel Nick "la machine" Chagnon qui malgré des malaises très sérieux lors d'une partie, a tenu a rester dans le match le plus longtemps possible tellement il adore le goût de la "puck" et la compétition. Sans enlever rien aux autres candidats, vous comprendrez après ce qui suit pourquoi tant de nos membres ont voté pour Seb, un chic type qui a la LFA de tatouée sur le cœur et qui contribue fortement à son succès et à maintenir une belle ambiance partout où il va. Pour ma part, je suis bien heureux qu'il joue parmi nous et qu'il fasse partie de nos vies, c'est un bon gars a avoir dans la gang et je suis bien content que les gars reconnaissent sa contribution qui dépasse ses prouesses sur la glace. Joueur travaillant qui contrairement à certains continue de s'améliorer et qui sans avoir une longue feuille de route hockey derrière lui, comprend c'est quoi faire partie d'une équipe et d'une ligue qui se veut une belle grosse famille. Voici certains commentaires qui accompagnaient les votes pour élire "mister happy", notre joueur du mois de novembre.
"He embodies what this leaque is about!"
"Mon coeur de capitaine me disait de voter pour Pat, mon coéquipier mais ma raison me dit de voter pour Séb puisqu'il s'implique au niveau de la ligue, entre autres pour les stats, pour l'annonceur maison (la finale l'été passé) et c'est un joueur qui donne son 110% sur la glace."
"He had a baby and didn't even miss a game. C'mmmon!"
"Un des joueurs les plus impliqués physiquement et mentalement dans l'amélioration de ses aptitudes de hockeyeur, et peut-être le meilleur esprit sportif de la ligue. Toujours souriant et disponible pour les autres, batailleur sans être salaud, intense mais amical, c'est un joueur qui fait oublier de plus en plus le fait qu'il ne joue pas au hockey organisé depuis bien longtemps. Un adversaire sur la glace et un ami en dehors de la glace."
"Il se démarquait déjà en début de saison par son attitude positive et énergique dans la chambre."
"En cette saison 2015-2016 bien entamée, il démontre l'étendue de ses habilités en greffant à ses qualités de coéquipier exemplaire, un apport inattendu de buts."
"Décidément les Shamrocks viennent de se trouver un autre leader pour les guider vers les grands honneurs d'après-saison, là où ça compte."
Pour terminer cette belle page de notre histoire, je me dois de souligner les prouesses du capitaine des Avengers, Sebastien Renault qui à pied levé a remplacé leur gardien qui s'est blessé quelques heures avant leur match. Ne pouvant rejoindre un gardien remplaçant de libre pour venir jouer, et même si nous aurions pu demander à des gardiens jouant les premiers matchs de jouer un second, Sebastien a pris la décision d'enfiler l'équipement de gardien et de tenter sa chance dans la LFA. Avec son look vintage, il me rappelait la belle époque où les gardiens ne "goalaient" pas tous pareils, l'époque avant qu'il deviennent des robots avec une seule technique en tête. Je m'ennuie du temps où la venue de chaque équipe à Montréal amenait avec elle un gardien avec sa manière de jouer, le spectacle était nettement supérieur à ce qu'on voit aujourd'hui et bien plus intéressant. C'est certain que les cerbères d'aujourd'hui et les joueurs sont supérieurs techniquement à leurs prédécesseurs, mais à quel prix ? Mais ça c'est un autre débat que nous pourrons lancer lors d'un autre après-match comme celui de cette semaine qui fut un bon cru avec près d'un 1/3 de la ligue au rendez-vous et bien des éclats de rires, qui si je dois le rappeler, sont bons pour la santé.
Bonne semaine, en espérant vous voir en grand nombre, mercredi pour le match du CH au pub St-Paul !
@+
JFD