DANS MON LIVRE À MOÉ
Dors pas, dors pu, dors pas gros, donc m'en vas écrire les news avant ksa se produisent. Anycase comme chu parti pour écrire en jambon on dirait, m'en vas vous gâter. Bin souvent les news jasent plus de ce qui se passe dans la ligue que le play by play sa glace, car je bizz d'un bord à l'autre de l'aréna sans pour autant m'assoir le Q et regarder les matchs d'un bout à l'autre, donc d'écrire de quoi avant ou après les games c'est pas bin gravos. Ce qui me fait peur en empruntant cette tangente, c'est de kesesse ça va avoir comme look mek shoot ça dans le Google translate, ou que je demande à un de nos collaborateurs de me shooter ça dans la langue de Shakespeare, parce que c'est pas Molière qui serait fier à matin. Mais je veux tout de même servir notre lectorat anglophone de l'autre bord du site où ya pas de nid de poule sur le chemin du retour....
Donc tant qu'à sortir le croustillion py rebrasser la mêlasse, m'en vas vous dire à vous autres de kesses que je pense, dans mon book à moé, car le "mon" est pas assez clair qu'y faut que je vous ajoute "à moé" ou rajoute "à moé" selon votre préférence, 10-4. Et par ces chiffres je ne fais pas une référence à la bible. Ma quand même me garder in-ti lousse au cas où je voudrais vous puncher kek anecdotes des games de cet aprem, comme pour la première fois depuis que je run ce blog, jmis met un samedi aux premières lueurs satinées du matin. Attention je glisse vers du Rimbaud...
Comme de fait, post-mortem nous avons eu droit à une première dans ligue and probably in the Brotherhood. Notre playboy national, Rémy Babin el coach des Vipers ou des jaunes pour les simples d'esprit, est le premier papa de notre histoire à venir jouer avec son gars Zachary, qui, à 15 ans seulement devient itou le plus jeune dude de notre histoire à chausser la glace, remportant une victoire de 9 à 6 dans les buts contre les Czechers, qui malgré des retours successifs dans le match, se sont effondrés dans la dernière tranche de la partie. Dommage, car avec une égalité de 6 à 6 à dix minutes de la fin, on aurait pu croire à une plus belle fin de match.
J'ai sauté la soupe et oublié de vous parler du match d'ouverture qui lui aussi soulignait une première: l'inauguration de nos nouveaux chandails, édition spéciale que les Loggers ont eu le privilège de porter face aux Avengers, remportant la partie 6 à 4 dans un match chaudement disputé. Rencontre qui aurait pu aller d'un bord comme de l'autre, car malgré le score les men in blue ont semblé avoir la possession de la rondelle plus souvent qu'à leur tour.
Pour closer la patente, nous avons eu droit comme est souvent la coutume à une troisième partie haute en couleur avec de beaux jeux, des arrêts spectaculaires, de l'ambiance dans place et dans ce cas-ci, à une remontée spectaculaire des McCarold's Shamrocks face aux Tomahawks de Rouge Horizon pour une marque finale de 4 à 4. Ce qui en tant qu'organisateur est une marque que j'aime voir, démontrant de la parité dans la ligue qui, également avec un classement qui se resserre avec trois équipes à égalité en deuxième place et quelques points entre la première et dernière position, me fait dire que nous allons avoir une belle lutte pour l'obtention du Trophée Tremblay remis aux champions de la saison régulière au terme du calendrier.
Pour en revenir à nos onions "pop" dans mon livre à moé, ou mon book pour les blés d'inde, j'aimerais remercier in sacré de bon gars dans gang qui s'habille parfois comme le gars dans "Leave it to Beever" (Googlez ça, vous allez comprendre) mais qui outre ses caleçons carottés est un sacré de bon Jack même s'il s'appelle Craig ou Craaaaiiiiggg...g pour les intimes, j'me comprends. Que l'autre jour y me dit à moi pcq il me parlait (donc le "me" faisait référence à mon moi-même de la première personne du singulier), "hey J-F, how much would it cost to get LFA helmet stickers made ?". Comme ça faisait partie de ma liste "A moment donné, ça serait lfun !" J'ai fait un call, j'lui est shooté l'prix et ya dit, "go for it !". Parle-moi de dsa in gars qui a un flash et bouge dessus en investissant et contribuant à sa ligue. Pas juste du yap yap, du lets do it avec pas de fuckayage, donc grâce à Craig qui s'enligne avec les Pub St-Paul Avengers et qui nous recrute des nouveaux joueurs depuis ses débuts dans la ligue, grâce à lui pour ceux que cela intéresse, vous pourrez dorénavant installer des autocollants du logo dla ligue su vos casques et autres endroits que je laisse à votre discrétion.
Justement, une des recrues que Craigo nous a déniché est le joueur du mois LFA propulsé par Sher-Wood, Bradford Redpath des Bily Kun Czechers, un véritable homme-fusée qui est le grand gagnant ce mois-ci, avec une mention honorable au goaler des Cabane Loggers arrivé bon deuxième. Brad recevra comme les autres boys avant lui une paire de gants Sher-Wood, gracieuseté de la compagnie toujours basée à Sherbrooke. Chu tu en train d'écrire comme du monde ?! Ma essayer de me ratrapper pour finir ça en beauté.
Dans mon book à moé, un team qui boé ensemble gagne ensemble, je l'ai vécu à maintes reprises à travers les années et ça soude les gars et les unit pour devenir qu'UN, le team. C'est ce qui semble arriver aux Loggers , la preuve que l'union fait la force (état d'esprit que je tente d'instaurer chez les gens),ils achètent leurs billets de 50/50 et la bière ensemble après les matchs, ils se sont mérité deux des trois prix ce mois-ci, le jackpot du 50/50 ainsi qu'un prix boni donné par la ligue. En plus Boubs a gagné la loto Patou et a ramassé les deux billets pour la game du Canadien. C'est une vraie chambre de winners, un esprit qui se cultive en arrivant bien avant sa game et en partant bien après. C'est dmême que ça se bâtit un team, pas juste avec du talent, mais avec du coeur et l'esprit de fraternité que le Hockey Brotherhood (d'où la LFA est issue) a toujours prôné.
J'ai perdu mes bottes de rubber à mi-chemin ça run, mais que voulez-vous, le naturel revient au galop quand on entre dans le vif du sujet.
Passez en une bonne, et on ser-pogne !
@+
JFD