JOUER À UN AUTRE NIVEAU
Le hockey, tout comme la vie, réunit des gens de partout qui partagent une même passion comme joueurs, gardiens ou spectateurs. Certains plus talentueux, généreux, travaillants ou plus vocaux que d'autres, mais tous avec la soif de vaincre. Vous est-il déjà arrivé de jouer comme si c'était la dernière fois que vous fauchiez la glace ? Ceci amènerait chez vous un désir de vivre pleinement le moment et un certain désarroi face à l'horloge qui efface le temps malgré vous.
Nous devrions cultiver ce sentiment pour sortir de nos rencontres sportives, quelles qu'elles soient, le maximum qu'elles ont à offrir tout en étant plus attentifs au temps qui nous glisse entre les doigts. Nous sommes dans l'action sans vivre le moment, dans nos corps sans être conscients de l'ensemble de notre être. En étant plus terre à terre nous pourrions nous amuser tout en évoluant comme être humain et en appréciant beaucoup plus le moment présent et la chance que nous avons tous de nous réunir et de jouer comme des gamins.
Ceci peut vous sembler ésotérique, mais dites-vous que je joue au hockey depuis que je suis tout petit et d'avoir passé cette saison dans les estrades sauf une poignée de matchs porte à réflexion. Vais-je jouer à nouveau et pour combien de temps ? Nous ne sommes pas éternels et nos corps encore moins, profitez-en pendant que ça passe car vous ne verrez peut-être pas venir la fin, si fin il y a, tout âges confondus.
C'est peut-être utopique de ma part de penser que des joueurs de hockey pourraient apporter ces changements face à leur approche à la "game" mais je lance néanmoins l'idée car malheureusement notre sport comporte certains risques dont il faut être conscient. Une malchance peut arriver à n'importe qui même dans l'euphorie que "the perfect game" peut amener: deux corps entrant en collision et laissant un d'entre eux jonché sur la glace à quelques minutes de la fin d'un match de championnat, tout comme sur le bord d'un lac loin des yeux des partisans. Avec comme conséquence dans les deux cas, une blessure grave qui mettra plusieurs mois à guérir tout en laissant des séquelles.
Ceci n'est pas la seule raison pour laquelle vous pourriez jouer votre dernier match mais si vous en êtes plus conscients vous apprécieriez certainement davantage votre expérience et la compagnie de vos coéquipiers, car le bienfait du hockey ne se passe pas uniquement sur la glace. Que ça soit au hockey comme dans la vie, c'est à nous d'être plus présents à l'intérieur de nous-mêmes et avec la réalité qui nous entoure......tout en nous amusant bien sûr !
Au seuil des séries, voici un moment propice de la saison pour jouer comme si c'était son dernier match, car ce l'est peut-être pour une panoplie de raisons, donc tirez le maximum de vos rencontres. Donnez tout sur la glace comme dans la chambre et sur le banc, afin de quitter l'aréna sans remords et avec le sentiment que vous êtes restés fidèles aux rêves du ti-cul qui sommeille en vous. No regrets !
Hier était notre dernier week-end de la saison régulière, je tiens à Féliciter les Tomahawks de Rouge Horizon qui pour une deuxième année consécutive remporte le trophée TREMBLAY en tant que champions de la saison régulière 2014-2015 de la LFA. Quoi dire de plus: ils ont bien joué et méritent pleinement le titre.
Ce ne fut pas un dimanche de tout repos car l'arbitre qui devait travailler nos matchs s'est blessé et j'ai eu la nouvelle au petit matin. L'avant midi y a passé avant de rejoindre un arbitre qui pourrait prendre la relève car le premier trouvé ne pouvait faire que le premier match, sans compter des joueurs qui se sont réveillés avec toutes sortes de problèmes m'obligeant à trouver des substituts de dernière minute. Aaah les joies d'organiser professionnellement une ligue sportive d'amateurs. "Keep your day job !" Et par ce constat, je ne fais qu'émettre la réalité de tout organisateur œuvrant dans les sports amateurs.
En espérant tous vous voir mercredi pour le couronnement de nos champions et la remise du trophée TREMBLAY qui aura lieu au MIDWAY au coin des rues Ste-Cat et St-Laurent dès 17h00 mercredi jusqu'à "whenever" jeudi ;) Comme d'habitude j'aurai des prix de présence dont un bâton signé par Max Talbot, gracieuseté de Joe Villacrusis des Czechers.
Je vous souhaite tous bonne chance dans les séries en vous rappelant que nous sommes là pour avoir du fun ensemble avant tout et que ton adversaire de cette saison sera peut-être ton coéquipier l'an prochain, donc "be cool, play hard and have fun !"
@+ JFD