LFA Hockey - Ligue amicale et compétitive

View Original

UNE DEUXIÈME SAISON REMPLIE DE NOUVEAUTÉS

C'est dans les portes tournantes entre notre saison régulière et notre première saison d'été que je prends une pose pour survoler les neuf derniers mois d'activités de la ligue et la tenue de notre deuxième saison. Une saison qui fut remplie de nouveautés comme vous le constaterez au cours de ces prochaines lignes.

Après un été passé à promouvoir la ligue à travers différentes fêtes populaires, dont celle tenue sur le boulevard St-Laurent et l'avenue Mt-Royal ainsi qu'à travers les différents réseaux sociaux et une variété de lieux où nos affiches promotionnelles ont été installées pour recruter de nouveaux joueurs suite à notre expansion à six équipes, nous avons amorcé, comme est maintenant coutume, ce deuxième opus avec notre BBQ pré-saison où les recrues ont pu rencontrer les membres du "original four" tout en admirant les différents trophées de la Ligue Fédérale des As. Ce fut également l'occasion de présenter  "LFArevolution", un  vidéo-montage de moments de notre saison inaugurale menant au premier championnat de notre histoire. Un must see !

Cette deuxième saison se sera déroulée sous le signe de la nouveauté avec  l'addition de Sher-Wood hockey comme commanditaire du joueur du mois LFA, donnant à chaque gagnant une paire de gants, soulignant  ainsi  une progression marquée entre le pâté chinois maison attribué à Martin Desjardins, notre  premier gagnant de cet honneur la saison précédente. Différents autres partenaires se sont également joint à nous tout au long de la saison ouvrant un monde de possibilités à nos membres. Outre l'ajout de prix significatifs pour nos gagnants mensuels, c'est plus de 5000$ en prix et cadeaux qui fut distribué tout au long de la saison à nos membres et partisans. Un montant similaire fut remis à deux œuvres caritatives au cours de la saison à travers des levées de fonds pour le mouvement Movember ainsi  que le programme de développement hockey SLAP de Jeunesse au Soleil. La LFA, avec l'aide de certains de ses partenaires, a injecté beaucoup de fonds dans la ligue pour améliorer l'expérience hockey de nos membres avec  l'achat, la création et l'ajout de : nouveaux bas, de chandails pour les gardiens substituts ainsi que des altérations effectuées à plusieurs chandails de joueurs, des logos pour nos clubs ainsi que d'affiches indicatrices, des drapeaux d'équipes pour le tableau indicateur, des autocollants LFA pour les casques, des chandails de tournois, d'événement spéciaux et pour d'éventuels matchs des étoiles. À ça se rajoutent de nouvelles bouteilles et "racks" pour nos équipes, des "play pads" pour les capt/coachs, une glacière pour les estrades, encore plus d'équipements de dépannages et en fin de saison de la musique pour nos matchs. Un scoreboard a également fait son apparition sur notre site ainsi que différentes nouvelles sections dont le Babillard LFA, l'espace Sondage LFA ainsi que le Prospectus de Partenariat.

Avec maintenant 433 membres actifs dont 112 gardiens, nous avons connu une progression monstre sur la planète hockey ainsi que sur la toile, car en moins de deux ans, nous sommes passés de la sixième page sur Google à la quatrième place de la première page ! Une augmentation de trafic sur notre site de 108% avec en moyenne plus de 2000 visites par mois nous place parmi les ligues phares au Québec.

La saison 2014-2015 fut également une de première avec nos premiers tandems père et fils à avoir fauché notre glace, nous rappelant soit que l'on vieillit, soit qu'il y en a qui ont commencé jeune. Nous avons également été témoins d'un véritable baby-boom lors des derniers temps,  plusieurs membres repeuplant nos bases partisanes avec entre autres un nouveau papa de 51 ans. Cette année a aussi été témoin de la venue d'une pionnière au sein de notre groupe (et également gagnante du "sub de l'année" lors de la tenue de notre gala de fin de saison), la première femme à avoir joué dans la LFA, ce qui annonce un changement de mœurs et un vent de fraicheur au sein de la ligue.

photo bruno petrozza

Pour clore ce bref survol de la dernière saison qui aura vu les Tomahawks de Rouge Horizon gagner un deuxième championnat consécutif et dont les photos de leur conquête sont maintenant en ligne ainsi que celles du gala de fin de saison, je tiens à remercier certains membres qui se sont démarqués des autres à travers leur implication au sein de la ligue. Bien des membres ont contribué à leur façon, mais ces derniers se sont relevés les manches à plus d'une reprise pour contribuer à l'expérience hockey optimale des membres de la ligue: Laurent Quesnel, Jacob Poliquin, Pierre Ferland, Sébastien Renault, Eric Drapeau, Matthew Perris, Tom Spencer, Les Perreaux et Craig Higgins. A ces noms, nous pourrions ajouter pour leur contribution les membres des comités de sélection et de discipline, les capitaines et leurs assistants, Donald Turcotte,  José Cabral, Joe Villacrusis, Paul Rosa, Miguel Legault , Stéphan Marquis, Marc Godin, Bruno Petrozza , mes parents et surement d'autres membres qui m'échappent en ce moment. Je tiens également à remercier les membres de la ligue pour la plaque commémorative que j'ai reçue lors de la finale, ça m'a touché droit au cœur et c'est fort apprécié.

En espérant que de faire partie de la Ligue Fédérale des As  en tant que joueurs ou partisans vous amène de la joie et des bons moments de vie.  Je vous souhaite un bel été et n'hésitez pas à venir assister ou participer à nos matchs lors de notre première saison estivale, les dimanches dès le 31 mai prochain à compter de 19h00 à l'aréna du collège Notre-Dame.

Sur une note plus triste, Joel "angel Face" Marceau de l'équipe championne des Tomahawks a eu un accident de moto vendredi matin et sera en convalescence pour une longue période. Nous lui souhaitons la meilleur des chances dans sa guérison et espérons le voir dans l'environnement de la ligue prochainement. Simon Lavery-Lebeau son ami et compagnon de jeu de longue date a accepté à pied levé de prendre sa place au sein des Shamrocks comme capitaine (poste que Joel devait occuper) pour préserver l'équilibre au sein des formations de notre ligue d'été.

Best of luck buddy, on est avec toi !!!

@+
JFD