LFA Hockey - Ligue amicale et compétitive

View Original

HORS JEU

Joel nous a fait tout un cadeau samedi en venant faire son tour avec son système de son. Il a fait le bonheur de tous y compris Jacob, le fils de Les Perreaux qui était bien intrigué par la scène. (photo JFD)

C'est le sujet de la photo de la semaine en page couverture qui m'a inspiré le titre, et en même temps, c'est un hommage au journal de la Ligue Elite vieille de 48ans dans laquelle Larry et moi jouons les jeudis soir, ici même à l'aréna du collège Notre-Dame.  Après un quinzaine d'années d'existence, le journal  dont le nom souligne l'infraction commise sur la glace a fait peau neuve et est beaucoup plus étoffé, qu'avant et contrairement à nos nouvelles, a plusieurs collaborateurs qui amènent leur voix et points de vue sur une chose et l'autre mais surtout sur leur ligue et les gens et personnages qui la forme. Je souhaite également qu'un jour dans un avenir rapproché, nos Nouvelles LFA aient également plus d'un point de vue et d'autres voix pour vous transmettre ce qui  se passe dans notre ligue. J'ose croire également que ce que nous avons créé en si peu de temps avec la Ligue Fédérale des As, a inspiré cette vénérable ligue à se réinventer, du moins pour ce qui concerne la partie Journal /News Élite de leur site http://www.liguedehockeyelite.com/.

Sans contribuer au département des nouvelles de la LFA, plusieurs contribuent à leur manière à celle-ci. Que ce soit Larry qui donne beaucoup de lui-même lorsqu'il est des nôtres ou Jacob dans les divers postes qu'il occupe, sans oublier l'ami Fern aux "stats" et les capitaines et autres membres de la LFA qui chacun à leur tour amènent des idées et de l'aide pour peaufiner l'expérience globale de tous. Parfois, comme est arrivé hier, c'est simplement un petit geste pour aider qui fait la différence et fait en sorte que le match ait lieu. En effet, vu le retard de l'arbitre c'est Simon Lavery-Lebeau qui a revêtit le gilet rayé, sifflet en main pour amorcer la rencontre. Par chance la ligue a tout ce qu'il faut pour palier à n'importe quelle situation ainsi que des membres "willing" à donner un coup de mains quand il le faut. Mais l'événement qui a vraiment retenu l'attention est la venu de Joël Marceau, qui se remet encore de son accident de moto, mais qui s'est pointé avec son système de son et nous a fait vivre en début de saison régulière l'ambiance des séries que l'on retrouve dans la Ligue Fédérale des As et qui, si nous sommes chanceux, se reproduira à plusieurs reprises durant la convalescence "d'Angel Face" comme aime l'appeler son ami de toujours, Simon.

Match opposant les Tomahawks, encore imbattus cette saison, aux Czechers qui malgré plusieurs absents ont livrés une solide performance dans la défaite de 5 à 3.(photo JFD)

Sans jouer moi-même régulièrement dans la LFA sauf pour remplir les places laissées vacantes à la dernière minute, je sais que plusieurs d'entre vous avez hâte à nos rencontres du samedi où en l'espace d'un match et d'une soirée, parfois bien arrosée, vous oubliez votre quotidien pour vous consacrer à une passion qui vibre en vous depuis un tout jeune âge, le hockey. Dans la chambre, sur le banc comme sur la glace, nous sommes tous des ti-culs qui poursuivons un rêve et un idéal qui n'a pas de date de péremption. Dans une équipe, il n'y a plus de banquiers, chauffeurs d'autobus ou graphistes, juste des joueurs qui veulent profiter du moment et s'éclater au maximum (sans ramasser son prochain bien entendu). Rares sont les saisons où nous avons du plaisir à chaque match, mais certaines saisons, malgré les défaites et contre-performances, nous trouvons une manière d'avoir du plaisir et profiter de la vie et du temps que nous avons ensemble, car l'équipe dans laquelle nous jouons en est une ! Pas besoin d'être la meilleure formation de la ligue, juste d'être une gang de gars qui cliquent et qui loin de nos familles respectives en devient une l'espace d'une saison. Si vous y pensez un moment, vous vous rappellerez sûrement de certaines saisons à travers vos "carrières" où c'était plus le fun d'aller à l'aréna. Pourquoi ne pas revivre cette expérience aujourd'hui ?! Vous n'avez pas besoin d'être le plus drôle, le meilleur stratège ou celui avec les meilleures histoires, vous avez juste besoin d'être là et de vous investir dans votre équipe si vous voulez que celle-ci en devienne vraiment une et que vous ayez du plaisir tout au long de la saison dans la victoire comme dans la défaite. Mais comme dans la vraie vie, d'avoir un bon "team" où la bonne entente règne et où les projets en dehors de la glace se forment n'arrive pas par magie: tout comme avec des plantes ou toute forme de vie, il faut l'entretenir et investir un peu de soi. D'arriver au minimum 30 minutes avant son match est la base et une forme de respect face à ses coéquipiers, et pourquoi pas se donner rendez-vous pour regarder le match avant le vôtre, question d'étudier les autres formation sur la glace tout en se bidonnant. De rester en communication avec sa "gang" tout au long de la semaine en utilisant les vastes choix que la technologie nous offre de nos jours en est une autre. Anyways comme disent les autres, "it's your choice ! ". Ce ne sont que des observations et suggestions pour rendre votre saison plus "tripative" et vivante, car certains semblent parfois vivre comme s'ils avaient déjà un pied dans la tombe ou comme s'ils avaient 101 ans. "Shakez le vieux avant ksa pogne ! " et réinventez-vous un coup parti, car y a toujours place à l'amélioration.

Voulez-vous vraiment que je vous parle des parties de samedi maintenant, ou vous voulez penser à vos affaires et comment rendre la suite de votre chemin encore plus lumineux qu'il l'a été jusqu'ici ?! Je parle de vos vies et non de ces quelques mots enlignés pour vous divertir ou possiblement vous faire réfléchir. Dans tous les cas, l'histoire des matchs est propre à chacun, à vous de consulter les scores ici à votre droite sur notre "scoreboard" pour les perdus, et de demander à ceux qui ont pris part à ces matchs quel en ont été les grandes lignes. Ainsi vous aurez plus d'un point de vue sur la même histoire qu'est la Ligue Fédérale des As et tout ce qui brasse en elle.

Felix Dufour-Labrecque des vipers semblait revoir le jeu dans sa tête après avoir été stoppé à nouveau par le gardien des Shamrocks, Patrick Bouchard qui depuis son arrivé avec le club lors de la deuxième rencontre de celle-ci semble avoir donné de la confiance à ses troupes (photo JFD)

 

Il est clair selon moi que c'est impossible de vivre sans regrets, mais ce qui est cool des saisons de hockey, de balle ou de ce qui vous branche, contrairement au fil de notre existence, c'est que ces nouveaux départs nous permettent toujours une nouvelle chance de créer le merveilleux, l'exceptionnel et le mémorable avec notre nouvelle gang, et pourquoi pas l'extraordinaire !. A vous de jouer et de rendre cette saison la plus grandiose de vos vies. La rondelle et tout ce qui vient avec celle-ci est entre vos mains,  à vous de jouer !

Cioa 4 now !
JFD

 

 

PS: N'oubliez pas de consulter http://www.lfahockey.com/joueur-du-mois-fr/ pour connaître l'identité des six candidats du joueur du mois LFA qui seront mis en ligne sous peu et de voter avant minuit vendredi prochain. Dois-je vous rappeler que le talent n'est pas la somme de tout lorsqu'on doit élire le joueur du mois. Ce que l'individu apporte aux différents volets de la ligue, sur la glace comme en dehors, est tout aussi important que sa fiche personnelle.