...WE ARE WATCHING YOU!
Les matchs de samedi dernier ont été dans l'ensemble très chaudement disputés, et cela a mené à quelques débordements qui ne sont pas restés sans conséquences. En visionnant les reprises vidéos sur LiveBarn, la décision a été prise de suspendre deux joueurs suite aux gestes qu'ils ont commis sur la glace. Les gestes dangereux comme des plaquages volontaires ou des coups de bâtons disgracieux ne seront pas tolérés.
Bien sûr, les gestes et collisions accidentels feront toujours parti du hockey; de la même façon, il est toujours recommandé de lever la tête en patinant, même s'il s'agit d'une ligue sans contact. Il est parfois difficile de départager les plaquages accidentels causés par un joueur jouant l'homme et la rondelle lorsque c'est le joueur qui possède la rondelle qui a la tête entre les deux jambes et qui entre en contact avec son couvreur. Dans le cas présent, il semble que le joueur fautif n'ait pas tenté d'éviter le contact avec le joueur en situation de vulnérabilité, et qu'il ait même accentué son geste. Que la tête ait été la cible ou non, le geste était dangereux et inutile en plus d'être évitable. Il a été jugé que la limite entre jouer l'homme et le faire sortir de ses patins avait été franchie.
Le deuxième incident a mis en scène un joueur frustré par une chute qui elle fut causée par la différence de poids entre lui et son couvreur, qui n'a pas posé de geste dangereux ni tenté de faire autre chose que de couvrir son joueur. Cette chute accidentelle aura enflammé le fautif qui s'est vengé plus tard dans la partie en assénant un violent et vicieux coup de bâton à la cheville de celui qui avait abimé son égo. Ce coup disgracieux, posé par un joueur au passé marqué par les incidents du genre, lui vaudra d'être sur la corde raide. Son cas sera évalué plus en détails dans les jours qui viennent. Les vengeances personnelles physiques ou verbales ne seront pas, et ne seront jamais tolérées!
Mêmes s'ils sont rares et ne représentent pas les valeurs prônées par la ligue, ce genre d'incidents peut arriver quand l'esprit compétitif surpasse l'esprit fraternel. Cette saison aura vu un nombre record d'avertissements et de suspensions causées par l'attitude inacceptable ou le comportement sur glace inadéquat de certains joueurs. Une période d'adaptation étant toujours nécessaire, il est recommandé à tous de relaxer un peu sur la glace et de traiter votre adversaire sur la glace comme un ami. Après tout, c'est ce que nous sommes pour la majorité, non?
Cela n'empêche pas de jouer avec ardeur et intensité. La ligue se démarque par ce mélange de compétitivité et de fraternité, mais lorsque certains poussent un peu trop loin le premier aspect, il y a un problème.
Sur ce, faites sortir la vapeur et jouez pour le plaisir.
À samedi,
Jacob Poliquin