LA FORCE DE L'HABITUDE
Pour commencer, je souhaite offrir mes excuses à ceux qui attendaient depuis plusieurs jours des nouvelles de la ligue. Mes études et surtout de la maladie dans ma famille plus le travail m'auront empêché de rédiger avant aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous êtes prêt pour les matchs de demain!
Mon sujet de cette semaine est lié aux récents échanges et aux résultats des parties de samedi dernier. Comme plusieurs d'entre vous l'aurez remarquer, les Vipers ont finalement obtenu leur première victoire en temps réglementaire cette saison, grâce entre autre à un jeu d'équipe soutenu et une confiance accrue en leurs moyens. Malgré les défaites accumulées en début de saison, ils restaient néanmoins toujours compétitifs et fiers malgré tout. À force de travail et d'effort, la cohésion semble maintenant bien établie et ne reste plus qu'à pouvoir compter sur une équipe complète à chaque semaine pour rapidement remonter au classement. La saison est loin d'être terminée.
Semble t-il que quelques équipes ont de la difficulté à sauter sur la glace avec une équipe complète et cela se ressent de plus en plus. Malgré tous les plans de matchs et le talent des joueurs, si une équipe doit toujours réapprendre à jouer ensemble, cela lui cause un handicap important. Nous avons pu voir le résultat la semaine dernière: les Shamrocks sont depuis plusieurs matchs presque toujours complet et ont pu construire une identité et une cohésion de groupe qui leur a permis de remporter plusieurs matchs serrés malgré leur style de jeu plus défensif.
Ok il s'agit de mon équipe, mais cela reste tout de même un exemple parmi tant d'autres dans l'histoire intergalactique des ligues adultes: ceux qui jouent, boivent, sortent et s'amusent ensemble gagnent beaucoup plus que ceux qui s'absentent un match sur deux, se comparent et jouent individuellement. Après les derniers échanges, il reste maintenant à toutes les équipes à se retrousser les manches, commencer à jouer en équipe et construire leur identité en vue des séries éliminatoires. À force de jouer ensemble, vous en viendrez à trouver vos coéquipiers sur la glace sans réfléchir et sans même regarder.
Il reste une vingtaine de matchs à la saison. Il reste une vingtaine d'occasions de vivre l'expérience unique de la LFA, de faire partie d'une équipe soudée et d'une communauté fraternelle qui n'a pas son équivalent ailleurs.
L'après-match de cette semaine sera au McCarold's juste à côté de l'aréna: j'espère vous voir en grand nombre! Apportez vos blondes si vous n'avez pas assez de Air Lousses!
''Les meilleurs équipes sont celles qui peuvent compter sur un groupe de joueurs unis, qui travaillent avec un objectif commun''