UN SAMEDI GLORIEUX
La journée d'hier fut l'une des plus intéressante de la saison. En plus des matchs chaudement disputés, plus d'une vingtaine de joueurs réguliers se sont retrouvés au McCarold pour un après-match des plus agréables, où ils ont pu partager des anecdotes de toutes sortes autour de quelques pintes et d'un bon repas.
La première partie de la soirée, qui opposait les Tomahawks aux Vipers, a débuté avec intensité. Un incident fâcheux est survenu en début de match, où l'officiel a été atteint accidentellement là où ça fait mal par un joueur des Vipers. S'en est suivi une altercation douteuse où le joueur et l'officiel se sont échangés quelques adjectifs colorés et en une punition majeure tout aussi douteuse pour le joueur des Vipers qui n'avait au départ aucune intention d'atteindre volontairement l'arbitre. Un suivi sera effectué sur cet événement, la ligue prenant au sérieux à la fois le respect des officiels et des joueurs. Un abus dans un sens comme dans l'autre ne sera pas toléré. En ce qui concerne le reste du match, une fois que les esprits se sont remis au hockey, les Vipers ont ouvert la machine en enfilant 3 buts, jouant avec plus d'assurance et de cohésion que lors des derniers match. Les Tomahawks quant à eux ont manqué nombre de chances de compter et ont joué avec fougue, mais le jeu d'équipe des Vipers a très bien contré l'offensive des hommes en rouge. Malgré tout, le pointage final ne fut que de 3-1 dans un match serré où les Vipers ont glorieusement retrouvé le chemin de la victoire.
Le deuxième match a quant à lui opposé les Shamrocks aux Czechers. Les premiers ont respecté à la lettre leur plan de match qui consistait à fermer la zone neutre et à ne pas concéder de surnombres. Malgré tout, l'acharnement des Czechers a fait que ces derniers ont passé une bonne partie de la rencontre dans la zone adverse, bourdonnant autour du gardien étoile des hommes en vert sans toutefois parvenir à convertir toutes leurs chances en buts. De leur côté, les Shamrocks ont profité de la pression soutenue des Czechers et du jeu de passe incertain de leurs adversaires pour causer des revirements nombreux qui se sont avérés faire la différence au pointage. Notons ici que le rapide Daniel Maglione a enfilé un tour du chapeau qui a fait mal aux adversaires, qui semblaient avoir le dessus puis concédaient un but. Résultat final: 8-4
La soirée s'est terminée sur le match opposant les Avengers aux Loggers, et qui s'est terminé par un résultat de 6-4 pour les hommes en bleu. Le match fut serré du début à la fin, les deux équipes s'échangeant des buts jusque dans les dernières minutes du match. Avec quelques secondes seulement à faire, et alors que les Loggers bourdonnaient dans la zone adverse, le rapide Avengers Bradford Redpath a réussi à subtiliser la rondelle et à filer jusqu'au filet adverse pour assurer la victoire à son équipe. Notons également que les Loggers ont perdu durant la partie les services de deux joueurs, dont le meilleur marqueur de la ligue. Comme au hockey rien n'est noir ou blanc, il est vraisemblable de croire que nous aurions pu assister à des tirs de barrage, pour une quatrième fois seulement depuis le début de la saison.
À trois semaines des séries éliminatoires, la course pour le trophée Tremblay couronnant les champions de la saison régulière n'est pas terminée, même si les Shamrocks ont pris une avance de quelques points sur la deuxième place. De toute façon, n'est-il pas dit que les séries éliminatoires sont une nouvelle saison et que tout le monde a sa chance? Nous le saurons bientôt!!
@+
Jacob Poliquin