LFA Hockey - Ligue amicale et compétitive

View Original

LES SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2016 SONT EN COURS!

Image de synthèse trouvée sur le web et modifiée illustrant le début des hostilités dans la LFA , capitch !?

Ça y est, les séries d'après-saison de la LFA sont en cours! Après une saison régulière de 21 parties, qui a vu les Avengers remporter le Trophée Tremblay d'une façon inattendue face aux puissants Shamrocks en prenant les devant 6-0 dans la première période du dernier match de la saison, et après une saison difficile du points de vue des échanges, nous pouvons maintenant nous tourner vers les parties les plus importantes, celles qui comptent vraiment !

Mercredi dernier a eu lieu le couronnement des Avengers à La Cabane, l'un de nos commanditaires, ainsi qu'une conférence sur la nutrition et les suppléments sportifs de la part de Pro Circuit, notre fournisseur officiel de boissons électrolytes. Cette soirée a vue plus d'une cinquante de joueurs et amis venir profiter des conseils de Jérémie Marcotte, le naturopathe de Pro Circuit, d'un bon repas et de la bière venue tout droit des entrailles du Trophée Tremblay. De plus, les chanceux qui se sont déplacés pour l'événement ont été les témoins privilégiés du dévoilement en grande première du dernier film LFA, montrant les faits saillants de la Grande Finale 2015. Ce fut en tout et pour tout une excellente soirée comme il ne s'en fait que dans la famille LFA! Visitez la section MÉDIA de notre site pour visualiser tous nos films. Aucune autre ligue ne vous en offre autant que la Ligue Fédérale des As!

En ce qui concerne les matchs d'hier, les premiers des présentes séries, nous avons eu droit à des matchs à haute intensité qui se sont tous soldés par des pointages serrés. Le premier affrontement de la soirée a opposé les champions de la saison régulière, les Avengers, aux doubles champions de la saison dernière, les Tomahawks. Les hommes de Sébastien Renault ont commencé le match de la même façon qu'ils ont terminé la saison, en lion. Leur jeu d'équipe et leur intensité de tous les instants leur ont permis de prendre les devants rapidement et d'imposer leur rythme tôt dans la partie. Les Tomahawks semblaient par instant incapable de s'organiser en zone défensive et se débarrassaient rapidement de la rondelle sans prendre le temps de lever la tête, ce qui a offert aux hommes en bleu plusieurs revirements et un temps de possession de la rondelle fort supérieur aux joueurs en rouge. En deuxième et troisième périodes, les Tomahawks ont recouvert leurs esprits et enfiler plusieurs buts, dont 3 buts de Julien Staeger, pour venir à seulement 2 buts d'égaliser les Avengers. Malheureusement, le temps leur a manqué et la partie s'est terminée par la marque de 6-4 en faveur des Avengers.

Le deuxième match de la partie opposait quant à lui les Shamrocks et les Loggers. Contrairement à leur habitude dans le dernier tiers de la saison régulière, les hommes de Paul «Papa Paul» Rosa ont eu de la difficulté à contenir la relance et le jeu en zone neutre de la troupe d'Éric Champagne. Malgré un but rapide en début de partie par Pat Borromeo, les Loggers ont maintenu une avance régulière d'au moins 2 buts pendant la majeure partie du match pour cependant voir les Shamrocks faire une remonté digne des films de sport, où les dernières secondes ont semblé duré des minutes. Avec une vingtaine de secondes à faire au match, les Shamrocks ont réussi leur remonté épique et à.... (spoiler alert!) remporter le match en tir de barrage!!! Belle façon de réparer leur défaite amère lors du match pour le Trophée Tremblay. Tout le monde dans l'aréna était debout et ce fut tout un spectacle!

Le dernier match de la soirée opposait les deux équipes ayant terminé au bas du classement lors de la saison régulière. Malgré leur saison difficile, si le mot est suffisant, les hommes de Robinson Henry sont arrivés en série éliminatoire avec un nouveau gardien de but suite au départ pour des raisons professionnelles de leur ancien gardien. En plus du nouveau cerbère, les Vipers comptaient sur des remplaçants qui ont joué sans complexe. C'est donc une équipe renouvelée qui affrontait les Czechers. Les deux équipes s'étaient affrontées lors du dernier match de la saison, avec un résultat tout à l'avantage des hommes en gris. Pourtant, nous avons eu droit à un match super serré qui s'est terminé par un score de 3-2 pour les Vipers. Le match s'est déroulé dans les deux sens de la patinoire, et les deux équipes ont tout donné. Les deux gardiens se sont surpassés, volant des buts certains à leurs adversaires. Peut-être le match le plus typique de séries éliminatoires de la soirée!

Venez en grand nombre assister aux prochains affrontements, samedi prochain! Consultez le calendrier pour connaître l'horaire des matchs et vous assurer d'être à la bonne heure pour voir le match de votre équipe préférée!

@ +

Jacob Poliquin