LFA Hockey - Ligue amicale et compétitive

View Original

MATCH DE CHAMPIONNAT SURPRISE

Pour une deuxième année consécutive, le calendrier de la LFA fait bien les choses en nous offrant comme par magie un affrontement lors du dernier match de la saison entre les Avengers et les Shamrocks qui déterminera le champion de la saison régulière 2015-2016.

En effet, les Shamrocks ayant perdu aux mains des Tomahawks hier, et les Avengers ayant écrasé les Czechers, les hommes de Sébastien Renault (25 points) se retrouvent à un point de la troupe de Paul Rosa (26 points). Samedi prochain, dès 16h30, nous verrons donc un match de championnat inattendu entre les deux clubs. Dans un cas comme dans l'autre, ce sera un premier titre de champion de la saison régulière pour ces deux équipes, et une première occasion pour un bon nombre de joueurs de soulever le Trophée Tremblay et d'en déguster le délicieux nectar doré (façon poétique de dire que le Trophé Tremblay peut accueillir un Keg de bière!!)

Je ne m'attarderai pas à faire le résumé des matchs d'hier, sauf peut-être celui opposant les Tomahawks aux Shamrocks. Dans un match des plus intense, les hommes en rouge, champions en titre du Trophée Tremblay et de la Coupe LFA 2014-2015, ont causé une mauvaise surprise aux puissants Shamrocks en les défaisant 3-2 dans un match qui aura été des plus excitant jusqu'à la toute fin!

Les deux autres matchs ont été marqué principalement par des absents nombreux qui auront permis du moins de tester plusieurs nouveaux joueurs en vue des séries éliminatoires et de la saison estivale. Alors que quelques-uns ont causé une belle surprise, d'autres devront fréquenter les patinoires extérieures ou le hockey libre avant de pouvoir s'intégrer à la LFA. Malgré qu'elle soit très amicale, la Ligue reste tout de même compétitive et il est souvent difficile de sélectionner des nouveaux membres en les testant sans que cela ne cause de problèmes d'équilibre entre les équipes et de la frustration de la part de ceux que la situation a défavorisé. Le meilleure remède à cette situation est bien sûr de ne pas avoir besoin de remplaçants!!

Tout cela étant dit, je vous invite tous à assister au match le plus décisif de la saison, samedi prochain à 16h30. Arrivez plus tôt ou restez plus tard, mais ne manquez pas ce match qui s'annonce haut en couleur.

@+

Jacob Poliquin