LFA Hockey - Ligue amicale et compétitive

View Original

JOURNÉE DE PREMIÈRES DANS LA LFA

Samedi dernier avait lieu la première journée de matchs officiels de la saison 2016-2017 de la LFA. La semaine précédente, nous avions pu avoir un avant goût des formations avec les matchs hors-concours, mais cette fois ce fut la vrai saison qui débutait! Pour faire changement, la ligue a eu droit à d'autres nouveautés en cette première journée d'activités!

Premier match de la saison, premier tirs de barrage!

Tout d'abord, nous avons eu droit aux premiers tirs de barrage de la saison lors du premier match de la soirée entre les Vipers et les Loggers, match finalement remporté par ces derniers. (Visitez notre page Facebook pour voir un vidéo des faits saillants du match) https://www.facebook.com/lfahockey/ En fait, ce sont trois matchs sur quatre qui se sont terminés par un résultat serré, seul le dernier entre les Shamrocks et les Czechers ayant été à sens unique. Cette première journée donne espoir que peu d'échanges seront nécessaires afin d'obtenir la parité et que chaque équipe soit compétitive. Le dernier match, même s'il s'est terminé 7-1, ne tient pas compte de la malchance à répétition qu'ont connu les Czechers tout au long du match. Croisons-nous les doigts afin que l'équipe se regroupe et connaisse du succès lors de leur prochain match!

Ben Fillion et Danaé Guay, un couple, ont chaussé les patins dans la même équipe lors du premier match de la saison 2016-2017

 

Ensuite, nous avons été témoins d'un événement plutôt rare dans les ligues adultes, soit la présence dans l'équipe des Loggers d'un couple! En effet, Ben Fillion et Danaé Guay ont chaussé les patins ensemble et ont participé activement à la victoire de leur équipe. Comme quoi l'expression "l'amour du hockey" peut parfois prendre tout son sens!

En terminant, la LFA a accueillie lors du match entre les Avengers et les Météores la première gardienne de but de son histoire. Quelques joueuses avaient chaussé les patins auparavant, mais jamais nous n'avions pu admirer le travail de la "gent féminine" entre les deux poteaux. La gardienne en question, Amélie Champagne,qui est venu de Rimouski pour vivre l'expérience hockey optimale qu'offre la LFA a été solide devant son filet et a permis à son équipe de remporter le match, qui s'est décidé avec un peu plus d'une minute à jouer!

Amélie Champagne, première gardienne de but dans l'histoire de la LFA, savoure une bière Tremblay bien méritée!

 

Avec toutes ces premières, je ne peux m'empêcher de penser à ce que nous réserve cette saison! Espérons que tout se déroule bien et que nous nous retrouvions encore une fois avec une course aux séries éliminatoires des plus relevée!

À samedi,

Jacob Poliquin