UNE SOIRÉE PARFAITE!
Il aura fallu attendre plusieurs mois, mais nous avons enfin eu droit samedi à une soirée tel que la LFA souhaite offrir à ses membres. Les quatre matchs de la soirée se sont en effet terminés par une différence de deux buts et moins, dont des tirs de barrage. Ce fut une soirée excitante digne des séries d'après-saison, qui a été le reflet des effets des échanges et de la construction progressive des identités d'équipe.
La première partie de la soirée, opposant les Shamrocks aux Vipers, a semblé commencer comme la plupart des gens s'y attendaient, c'est-à-dire par l'équipe en vert prenant les devant 3-0 après deux périodes. Par contre, juste avant la fin de la période médiane, les Vipers ont démontré qu'ils avaient les ingrédients nécessaires au succès en bourdonnant pendant plus de trois minutes dans la zone des Shamrocks, qui ont vu leur manque de vitesse général venir les rattraper comme il est de coutume depuis plusieurs semaines. Malgré la volonté de se rattraper au retour de la pause zamboni, les Shamrocks ont rapidement succombé aux attaques successives des Vipers causés par des revirements de paresse et un acharnement des hommes en jaune. L'arrivée au sein de leur équipe du vétéran Donald Turcotte a rapidement porté fruit, lui qui a récolté quatre passes. Les Shamrocks, qui pensaient se diriger vers une victoire facile, ont accordé six buts en troisième pour finalement perdre le match 6-4.
La deuxième partie de la soirée opposait les deux équipes d'expansion, les Météores et les Kamikazes. Ces derniers ont rapidement pris les devant 5-0 au détriment et à la surprise des Météores, qui ont pourtant comme les Vipers avant eux réussis à remonter la pente et à forcer la tenue de tirs de barrage. Ce fut un match haut en couleur, intense et physique, avec parfois quelques accrochages mineurs, mais en général un très bon match de hockey. Il aura fallu cinq rondes de tirs de barrage pour permettre aux Kamikazes de finalement remporter le match!
La troisième partie de la soirée, entre les Loggers et les Rhinos, s'est disputé également à un rythme élevé, les Loggers y allant de la troisième remontée de la soirée, eux qui avaient un déficit de trois buts. Ce fut un match marqué par la vitesse de transition et la concentration, car la plupart des buts furent le résultat d'un manque de concentration ou d'un revirement malchanceux. Ce ne fut qu'à la toute fin du match, avec un peu plus d'une minute à jouer, que les Rhinos ont réussi à compter leur quatrième but qui leur a offert la victoire. Tout un match, qui annonce bien les couleurs des séries qui s'en viennent!
Le quatrième match de la soirée s'est également terminé par une différence d'un but, les Avengers récoltant la victoire au passage. N'ayant pu assister au dernier match, je ne doute néanmoins pas que le match s'est déroulé à l'image des trois premiers, c'est-à-dire avec l'énergie du désespoir et la volonté d'affirmer son identité avant la fin de la saison.
Gageons que les prochains matchs seront également disputés avec intensité et détermination, plus de la moitié des équipes au moins ayant encore une chance de remporter le Trophée Tremblay remis aux champions de la saison régulière.
Préparez-vous bien pour samedi prochain!
Jacob Poliquin