LFA Hockey - Ligue amicale et compétitive

View Original

APRÈS LES GRILLADES, ON METS ÇA SUR LA GLACE

La saison estivale amène un regard poétique sur notre sport. Particulièrement à l'aréna du Collège Notre-Dame ou la buée sur les vitres donne un flou artistique à l'action. (photo sebastien renault)

Salut guys,

Suite au BBQ pré-saison de la semaine dernière qui ne fût pas couru par l’ensemble de nos membres mais bien représenté par les bons vivants qui en font parti, c’était le temps de chausser les patins dans nos deux divisions, soit la Centrale dimanche et la Satellite jeudi. Tel un premier jour de classe nous sentions la fébrilité dans l’air ou était-ce de l’équipement mal ventilé ? Bref, les gars étaient heureux de se revoir et pour certains de faire de nouvelles rencontres et voir avec qui ils allaient passer l’été. En ce qui concerne notre division du dimanche les matchs étaient hors-concours question de donner le temps aux équipes de s’acclimater et faire des expériences, mais néanmoins parfois nous nous serions cru en série tellement le jeu était endiablé. Pour ce qui est de la gang du jeudi, ils ont sauté les deux pieds dedans en amorçant la saison dès le premier sifflet.

À peine la première semaine d’activité débutée, nous avons déjà dû apporter des changements à nos alignements suite à l’abandon de certains gars pour des raisons personnelles et conflit d’horaire. C’est pourquoi Simon Devault a été cédé aux Hackers en retour de Jean-François Beaupré récemment acquis par ces derniers suite à l’abandon de leur cerbère, ceci dans l’unique but d’accommoder le nouveau gardien dû à son horaire de travail. Notre division Satellite a également dû être ajustée à cause de deux abandons de dernière minute qui nous ont forcé à brasser les cartes en envoyant le vétéran Bernard Meloche à la défense pour remplacer Robinson Henry, faisant place à l’avant dans leur unité à Charles Dupuy qui rejoins ainsi sa «gang ». L’échange de Charlie aura laissé de la place à une recrue du nom de Maxime St-Louis faisant ainsi son entrée dans la ligue. Un autre joueur, Jacques-Yves Gadbois qui a néanmoins joué avec le groupe dans le passé fera ses débuts comme régulier à la défense dans « l’équipe » de Pat Hébert, remplaçant Robert Felber.

L’administration de la ligue se donne quelques semaines avant de décider si d’autres modifications à nos alignements seront nécessaires.

maxime rivard a impressionné depuis son arrivé dans la lfa au milieu de la saison et a bien fait en série aidant les torpedoes à se qualifier pour la grande finale (photo joseph fleming)

LES MEILLEURES PHOTOS DES SÉRIES MAINTENANT EN LIGNE

Sans avoir toutes les photos prises lors des séries de fin de saison dans la division centrale, vous trouverez les meilleures que nous avons dans notre section média. (ici)

ON PARLE DE LA LFA SUR LES ONDES DU 91.9FM

Lors de nos séries de fin de saison nous avons été approché par le 91.9FM pour avoir plus de détails sur la LFA et notre campagne promotionnelle pour publiciser notre Grande Finale ainsi que notre levée de fonds pour la banque alimentaire de Jeunesse au Soleil, dont les montants recueillis seront connus prochainement. Ceci a eu comme effet qu’ils ont parlé de notre événement en onde le jour de notre match de championnat. Sans en faire un plat, ça reste le fun qu’on parle de nous sur les ondes et démontre que la Ligue Fédérale des As se démarque des autres ligues de hockey adulte dans la grande région métropolitaine. À ne pas confondre avec les grosses ligues commerciales des différents centre sportif qui ne veulent que votre argent, sans souci de la qualité du produit ou de la sécurité de leurs joueurs.

TOURNOI AU COMPLEXE BELL

Ceux intéressés à se monter un club pour jouer dans un tournoi au début juin et représenter la Ligue Fédérale des As, n’ont qu’à s’inscrire en contactant le responsable qui connait bien notre ligue. ggauthier@complexesportifbell.com. La ligue pour sa part peut mettre à votre disposition des uniformes et le matériel nécessaire.

CAMP D’ENTRAINEMENT LFA AU COLORADO ?

C’est beau rêver……….check it out ! (ici)

Le souper de fin de saison des rhinos  s'est transporté au bar fly, un des "dive bar" par excellence sur la main pour une couple de games de pool. (photo d'archive de mimi et pat)

PARTY DE FIN DE SAISON DE CERTAINES ÉQUIPES

De faire parti d’une équipe, une vrai, dépasse les limites de l’aréna. Dès la première saison, les Loggers de l’époque (qui s’appelaient L’Express)  avaient parti le bal avec un tournoi de golf/bbq de fin de saison. Depuis, différentes équipes ayant eu du plaisir durant la saison se sont réunies à la fin de celle-ci pour boucler la boucle. À travers les années, je n’ai pas toujours été en mesure de participer à tous ces rassemblements dû à ma charge de travail qui ne différencie pas le dimanche du mardi, mais j’ai accepté le week-end dernier l’offre du capitaine des Rhinos de cet hiver, Patrick Blais, de me joindre à eux accompagné du vice-président des opérations hockey et préfet de discipline Laurent Quesnel. En gros, ce fût du gros fun un peu flou qui nous a permis de voir le soleil se lever et je n’en dirai pas plus. Les Torpedoes, malgré leur défaite de la veille en finale, se sont réunis chez Stephane Pilette pour déguster son poulet gastronomique et le capitaine des Vipers de cet hiver, Brian Goolab, prépare quelque chose également. Bravo à ceux qui savent maximiser leur expérience hockey en profitant de la vie et en tissant des liens avec ceux avec qui ils partagent la glace. La LFA salut les vrais!

LES APRÈS MATCHS DANS LA LFA

Il n'y a rien comme une coupelle de tite frètes en bonne compagnie après un match (photo d'archives)

Dans le même esprit que ces rencontres d’équipes, les après matchs de la LFA permettent à tous ses membres de se rencontrer après nos matchs pour briser la croûte, prendre une couple de bières et partager des histoires et bons moments de vie, mettant de côté les allégeances d'équipes. Ceci a comme effet d’avoir une meilleur ambiance dans les chambres et du hockey plus propre et sain sur la glace. Le respect ça se gagne et les amitiés ça se bâtis. Et surtout la vie est longue mais elle passe vite, donc PROFITEZ-EN !!!!

DEUX COMMANDITAIRES OFFICIELS DE LA LFA VOUS ATTENDENT pour ceux qui comprennent les bienfaits de se réunir après nos rencontres. La première adresse est LA CABANE DU PORTUGAL situé au 3872 boulevard St Laurent (en face de chez Schwartz à 10 minutes de l’aréna en voiture) où vous recevrez 10% de rabais sur votre facture en présentant votre porte clefs LFA. Notre deuxième partenaire est LE PUB McCAROLD’S situé à deux pas de l’aréna au 5400 Côte-des-Neiges, où vous pouvez commander un Combo LFA qui consiste en un Hamburger (qui change à chaque semaine), une frite et une grosse Grolsh pour 18$ Taxes-in. Dans les deux cas, vous serez bien accueillis et passerez du bon temps en mangeant et buvant bien !

Bonne saison estivale à tous !
JFD