LFA Hockey - Ligue amicale et compétitive

View Original

LA LFA S’ASSOCIE À NOUVEAU À JEUNESSE AU SOLEIL

Affiche composée à partir d'une oeuvre de l'artiste-peintre Jacob Poliquin

La Ligue Fédérale des As est fière de s’associer à nouveau à Jeunesse au Soleil cette fois-ci à leur programme de développement hockey SLAP dans le cadre de son match de championnat estival qui aura lieu le dimanche 26 août prochain à compter de 15h30 à l’aréna du Collège Notre-Dame. Nous nous sommes associés à ce programme dans le passé lors de matchs de championnats et sommes heureux de pouvoir à nouveau nous impliquer pour que des jeunes de familles défavorisées souvent nouvellement établies au Québec puissent pratiquer notre sport national tout en s’intégrant à la société québécoise.

Cette levée de fonds les aidera non-seulement à les équiper mais à payer le temps de glace et les coûts connexes associés à ce type d’activités. Le sport d’équipe est un vecteur social important pour tisser des liens d’amitié tout en renforçant l’estime de soi. Les gens voulant supporter la cause pourront faire un don en ligne directement au programme via ce lien ou en personne à l’aréna le jour du match.

Contrairement à nos habitudes, nous ne demanderons pas à nos joueurs de vendre des billets pour la finale et la levée de fonds mais plutôt de supporter la cause en faisant un don tout en encourageant leur entourage à en faire autant.

Bonne chance à toutes les équipes qui tentent de se qualifier pour le gros match et un gros merci à tous ceux et celles qui nous aideront à faire la différence dans la société en aidant des jeunes à s’épanouir et se faire des amis à travers le hockey.

LE JOUEUR DU MOIS 

Le joueur du mois de juillet n'est nul autre que François Chartier, le grand manitou du département des statistiques. Non seulement contribue-t-il de belle manière à ce volet de la ligue mais il participe à tous les événements sociaux que la LFA propose dans la mesure du possible. Francky boy comprend ce que ça veut dire faire partie d'une ligue et ses gestes suivent ses babines. Il est un exemple à suivre et un gars avec qui c'est le fun jouer et prendre une bière ou deux.

Jouez pour jouer
JFD