LFA Hockey - Ligue amicale et compétitive

View Original

ÇA COMMENCE COMME ÇA FINI

Cheeeeeers !!!!!!!!!!!!!! Lors du BBQ pré-saison au bureau de la ligue (photo Laurent Quesnel)

Nous avons terminé 2018 en devant suspendre un gars après un début de saison rempli de suspensions et même d’expulsions de la ligue, et avons commencé 2019 en devant en suspendre deux autres. Suite à des plaintes contre trois autres gars après seulement la deuxième semaine d’activité dans la nouvelle année, nous devons à nouveau prendre note des plaintes, faire des enquêtes et les suivis appropriés et visionner le vidéo du match. En toute honnêteté, avoir su que notre dernière expansion nous aurait donné autant de fil à retordre, nous serions resté à 6 équipes.

Avant la saison 2016-2017 qui nous a vu passer à 8 équipes dans la division centrale (la ligue entière compte maintenant 12 formations), l’administration de la ligue assistée du comité de discipline avait très peu de cas d’indiscipline à traiter au cours d’une saison. Maintenant cela monopolise nos semaines et nous empêche de travailler sur des dossiers plus important pour optimiser l’expérience hockey globale de nos membres. Surtout, ces situations remplies de négativité, qui nous forcent (moi et Larry)à jouer au directeur d’école (ou de garderie), empoisonnent nos vies. Des journées perdues et gaspillées qui s’additionnent en semaines à la fin de l’année ne sont pas rémunérées et n’ont pas de raison d’être dans une ligue compétitive qui se veut AMICALE avant tout! Nous vous rappelons du même coup que vous pouvez discuter d’un problème quelconque directement à l’aréna avec un membre de la direction qui sont presque toujours dans les alentours de la glace et qui pourront prendre en note vos griefs et celui des témoins. Plusieurs situations se sont désamorcées d’elles-mêmes lorsque les deux partis se parlent rapidement, plutôt que d’accumuler les frustrations et que le téléphone arabe se mette de la partie.

Car dans la vie il n’y a que des solutions pour ceux qui savent regarder, analyser et imaginer mieux, la LFA va mettre en place de nouveaux règlements et dispositifs qui devraient dissuader les gars de faire des conneries et de ne pas respecter leurs adversaires ou l’esprit de la ligue. Ces nouvelles mesures seront annoncées à l’interne et le PDG de la Ligue Fédérale des As continuera le grand ménage des joueurs qu’il a amorcé à l’automne, car pourquoi remettre à demain ce que l’on peut faire maintenant ? Ceci pour le bénéfice de tous les participants qui souhaitent jouer au hockey dans un cadre de compétition sain, dans une ligue qui prend à cœur le loisir de ses membres et la qualité du produit qu’elle offre.

brian goolab et eric champagne, deux gars qui comprennent bien l’esprit amical de la lfa (photo lisette nepveu)

Rome ne fut pas construite en un jour et la LFA non-plus. C’est à force d’encourager nos membres à participer aux différents volets sociaux de la ligue qui permettent d’aller à la rencontre de l’autre, en faisant tomber les barrières des couleurs et des clans, que nous pourrons redevenir la famille de hockey que nous étions jadis. Ceci est la seule manière qui nous permettra de ramener un niveau de compétition sain sur la glace diminuant au strict minimum les prises de becs, comme malheureusement où il y a de l’homme il y aura toujours de l’hommerie. L’administration de la ligue et tous ceux qui bénévolement contribuent à son succès espèrent que les vétérans à travers le circuit prendront sous leur aile les recrues pour qu’ils s’intègrent d’avantage au groupe. Toujours dans l’idée que nous formions une belle grande famille qui se réunie une fois par semaine pour avoir du fun ensemble !

Outre le BBQ pré-saison, les Après-Matchs et les soirées de galas, la deuxième édition du tournoi LFA RUSH 3v3 aura lieu le 16 MARS PROCHAIN et est une excellente opportunité de jouer au hockey, socialiser et apprendre à connaitre les gars des autres formations. Vous avez jusqu’au 16 février pour vous inscrire et participer à ce tournoi dont la première édition fût fort “trippante”. Mais les propositions de la LFA ne s'arrêtent pas là ! En effet cette saison la ligue organise sa première sortie de groupe “officielle” en vous proposant d’aller voir en gang le Rocket de Laval le 22 février prochain. Imaginez un groupe de 110 boys (nos deux divisions), sans oublier nos joueurs remplaçants accompagnés, s’ils le souhaitent de leur blonde, enfants ou ami(e)s. Dans les deux cas, vous pouvez réserver votre place (ici) Et surtout on vous propose du gros fun garantie !

un Après match cet automne lors de notre tournée des pubs avant d’élire la maisonnée comme lieu de rassemblement de la ligue (photo Lisette Nepveu)

‘‘L’Homme est un animal social.’’ - Aristote

L’harmonie dans un groupe ne peut qu’exister et prendre forme que si les membres qui en font partis s’investissent et prennent part activement à ce qu’on leur offre. Espérons cette fois-ci que ces mots ne seront pas en vins et que les vœux de début d’année de l’administration se réaliseront. Ceux qu’on puisse tous jouer au hockey de manière compétitive mais amicale comme à l’époque du Satnite Hockey Brotherhood et ce À CHAQUE SEMAINE!

UN DES NÔTRES PROMU À UN DES POSTES LES PLUS PRESTIGIEUX AU PAYS.

DAVID LAMETTI MEMBRE DES TOMAHAWKS DE ROUGE HORIZON LORS DE L’ANNÉE INAUGURALE DE LA LFA EN 2013-2014

Nous avons appris cette semaine la nomination de David Lametti au sein du cabinet de Justin Trudeau. David devient le nouveau ministre de la justice du gouvernement fédéral et occupe donc un des postes les plus prestigieux au pays. Suite à l’annonce, j’ai contacté Dave pour le féliciter et échanger avec lui sur son nouveau poste. On croirait que quelqu’un d’aussi haut placé dans la structure gouvernementale serait devenu difficile d’accès, mais au contraire, il m’a répondu dans l’heure et s’est empressé de me demander des nouvelles sur moi et la LFA. Seul les vétérans des premières saisons dans la ligue se rappellent probablement de lui comme il n’a joué avec nous que lors des deux premières années d'existences de la LFA après plusieurs années passées à jouer dans le Hockey Brotherhood. Avec tout le cynisme qui entoure les politiciens, je peux vous assurer que David n’a pas de squelette dans le placard et est dédié à la collectivité depuis bien avant son saut en politique fédérale. Ça fait du bien de savoir qu’il y a des gens de cœur et de tête à qui ont donne la chance de changer les choses pour le bien commun. Un vent de fraîcheur qui, espérons-le, sera contagieux.
Félicitations Dave pour un parcours professionnel et de vie impeccable.

Les vrais changent pas malgré le succès !

Jouez pour Jouer
JFD