REGARDER C’EST BIEN, JOUER C’EST MIEUX
Avec l’avalanche de travail (qui est loin d’être fini) en vue du retour au jeu, notre Journal LFA a été mis en veille, donc voici rapidement à quoi l’on peut s’attendre pour le retour du hockey cet été.
Au printemps, nous avons élargi nos programmes hockey pour offrir sept divisions. De celles-ci, quatre seront en opération cet été pour vous offrir du hockey 3 soirs semaines. Une des divisions offertes était le même jour et dans l’ombre de notre Division Centrale, qui a été tellement populaire que nous avons dû ajouter deux autres équipes avec une liste d’attente de joueurs pour l’intégrer.
Deux des trois divisions que nous avons annulées devaient avoir lieu au Sportplexe de Pierrefonds qui ne semble pas très populaire auprès de nos membres malgré avoir eu 10 équipes là-bas l’été dernier. L’autre division, complétée et prête à être lancée avec 4 équipes, a dû être annulée à cause de l’incompétence stupéfiante du gestionnaire de l’aréna où nous devions jouer. Je n’en dit pas plus comme nous étudions quelle action prendre.
À vrai dire, malgré ces petites déceptions, nous devons voir le bon côté des choses car mine de rien nous aurons la saison estivale la plus importante de notre histoire avec 18 équipes réparties dans nos 4 programmes hockey, incluant un retour sur la rive-sud après quatre ans d’absence. Habitué à avoir une 10ène d’équipes à gérer, passer à 18 formations va nous tenir occupé au cours des prochaines semaines.
Qui dit retour au jeu dans la LFA, dit le retour de la bière TREMBLAY, fier partenaire de la ligue depuis ses débuts. La première commande est entrée en prévision de notre retour à une certaine normalité qui conjugue le hockey et le social! Rendez-vous dans le parking pour nos après matchs !!! Voir avec votre capitaine pour le plan de match ;)
Après une année et plus de mar…. Nous sommes chanceux que les Canadiens nous donnent la chance de rêver à cette fameuse coupe et le championnat ultime dans le monde du hockey. En fait, leur « journey », comme un ami aime bien dire, en série nous donne de multiples occasions de renouer avec le monde après l’abysse du confinement. Cela dit, regarder c’est bien, mais jouer c’est encore mieux ! Donc c’est avec tout le RARARARAWWWW !!!!!!!!!!!! emmagasiné depuis des mois que je vous souhaite à tous et chacun un fantastique retour au jeu rempli de bons moments sur et en dehors de la glace. Ça risque d’être dur mais le fun en maudit!
Pour terminer, j’aimerais partager avec-vous un témoignage que j’ai reçu cette semaine de la part de notre photographe officielle, Lisette Nepveu. Elle a aussi hâte que vous que le hockey de la LFA recommence. Elle comprend bien l’esprit que nous avons voulu instaurer en créant la LFA à partir du Satnite Hockey Brotherhood qui avait vu le jour en 1999 avec des matchs du samedi soir juste avant ceux du CH qui nous promettait des belles soirées au pub.
À l’époque ont jouait dans le « old barn » de LCC, la dernière patinoire semi-extérieure à Montréal qui depuis fût détruite pour faire place à de nouvelles installations. Malgré la noirceur de janvier et des températures qui faisaient crisper ton jack strap, les racines de ce que vous connaissez maintenant comme La Ligue Fédérale des As ont pris forme. Ce nom qui au départ était un running gag lors de nos après matchs, s’est transformé en quelque chose qui depuis a fait des petits et ne cesse de grandir en créant de nouvelles racines qui s’étendent bien plus loin que les limites de la glace. Ici l’opportunité de vous faire des amis pour la vie existe, à vous d’embrasser cette chance et de tirer ce que le sport a de meilleur à offrir.
JOUEZ POUR JOUER
JFD