LFA Hockey - Ligue amicale et compétitive

View Original

En en prenant une dernière...

Salut  !

Cette semaine on a eu droit à deux matchs serrés , mais je ne m'éterniserai pas la dessus. Sinon pour dire qu'on a encore vu du «grand Julien» qui a réussi son «quasi traditionnel» tour du chapeau dont le «game winner» pour l' Express qui l'emporta finalement 5 à 3 contre les Tomahawks, et que la game opposant les Avengers aux Czeckers était assez «entertaining» comme le disait les partisans à la sortie de l'arena. Ils en ont eu pour leur argent ! Avec un score final de 5-5 et un festival de punitions pour terminer, il y avait de l'électricité dans l'air, mais heureusement les flammèches sont tout de même restées sous contrôle, quoique dans certains cercles, on murmurait des affaires qui devront se régler à l'interne, chaque équipe ayant des éléments sur lesquels travailler...

Ce que j'ai plutôt retenu de ce Samedi, c'est que ça fait toujours plaisir de voir des situations de conflit ou d'animosité se résoudre pour retrouver l'harmonie et le bonheur des personnes concernées. On dit que le temps arrange parfois les choses et c'est un peu vrai , mais c'est surtout en discutant qu'on fait disparaître le négatif et qu'une situation, un geste ou une injustice qui nous met d'abord dans tous nos états, finit avec le recul par s'estomper, et que lorsque la poussière est finalement retombée, les deux parties peuvent voir plus clair et remettre les pendules à l'heure... (ou comment «fitter» le plus de dictons possible en un paragraphe)

C'est ainsi que JF et Thomas Saddi sont redevenus «potes» et que Fern et Georges du Bifteck «en sont revenus» tout simplement. Dans le premier cas c'était à la suite d'un accident sur glace survenu mardi passé, lequel a remis JF sur la touche pour une période indéterminée, et dans l'autre, vérification faite, notre gérant de débit de boisson préféré a baissé le prix de sa bière désalcoolisée pour que Fern puissent nous suivre dans nos beuveries d'après match en buvant sans boire et sans se ruiner... C'est tu pas merveilleux !!!!

Mais le fait saillant de cette soirée mémorable a été encore une fois une manifestation du «spirit du Hockey Brotherhood» lui-même en personne...

Je ne sais pas si je devrait en parler, au risque de ternir ma réputation, mais comme vous me connaissez pas mal déjà, et que je ne suis pas sûr si ces lignes sont lues  par ben du monde, c'est un risque qu'il m'est possible de prendre...

Comme certains l'ont su, c'était ma fête le 1er décembre, donc commençant à minuit Samedi. C'est pour ça qu'en préparation, je me suis mis à fêter ça tout de suite après la game, donc à 6hrs...Je ne sais pas si c'est à cause que ça faisait depuis 15heures que j'était là a aider JF à organiser les coolers et prendre les dernières photos ou encore que la Tremblay est spécialement bonne ou parce que je me suis laissé tenter par la boucane qui flottait derrière l'arèna, Mais un moment donné, il était temps de partir et j'ai embarqué Fern et son stock dans mon truck et on est parti vers notre point de rendez-vous habituel. Ce n'est que rendu à bon port et pendant que je donnaient ces affaires à Fern que je me suis aperçu de la chose : J'avait laissé MON stock d' hockey dans le parking de l'arèna !!! Fern était sous le choc, et moi je riais! Je lui ai dit, «pas de troub» m'a appeler JF pour qu'y appelle Jérémie (qui faisait partie des 4 ou 5 gars qui restaient dans le Parking quand je suis parti)...J'appelle donc JF et lui dit en riant «J'ai oublié mon stock dans le parking !!!» Il me répond tout sérieux : (me trouvant pas mal trop relax) Mais criss Larry, c'est ton stock de hockey !!! Et moi de lui dire; Ben oui mais je repartirai pas la-bas comme un fou au volant pour arriver là pour me rendre compte que quelqu'un l'a ramassé...Appelle et j'attends avant de «faire un move»!

Comme de fait, à peine 2 minutes plus tard: «OK Larry Mike a ton stock et s'en vient à la Cabane !!!»... C'est Bertrand qui a remarqué le sac qui était resté en plein milieu de la place et qui l'a donné à Mike...Le pire c'est qu'en quittant, je l'ai vu mais étant persuadé que j'avait déjà mis le mien dans le truck, j'ai cru que c'était celui de Thomas qui a exactement le même...Whatever !!! C'est dans ce temps là qu'on est vraiment content d'avoir des téléphones cellulaires, pour une fois que ça sert à kekchose de vraiment important !!!! C'est la première et sûrement la dernière fois que je fait pareille niaiserie,(j'espère)mais c'est le genre de situation ou l'on ne peut rien faire de plus que de garder son calme car «quand ben même on grimperait din rideaux» sa réglerait rien anyway... Un peu comme quand le ref t'en call une qui te revient pas, ou qu'un gars a scratché ton bâton en t'enlevant le puck quoi !!! Respire par le nez ! (probablement la pire chose à dire à quelqu'un qui pogne les nerfs !?!?!) 

Je m'échappe un peu là mais tout ce que je veut dire c'est que je suis peu-être un maudit chanceux, mais ça je le sait dèjà. Tout comme je sait qu’on a une criss de belle ligue remplie d'ostis de bon gars pareil , faque appréciez vous les uns les autres ainsi que la chance que vous avez d'en faire partie !!!!

Bonne semaine !

Larry