LES COLLABORATEURS

LE BUREAU (PHOTO BRUNO PETROZZA)

C'est en quittant le mois des morts et en pensant à ceux qui ne sont plus, que j'ai crû bon souligner les gens qui de leur vivant contribuent au succès de la LFA. Une hantise me guette en débutant cet hommage, car tel le récipiendaire d'un prix qui accepte ce dernier durant un soir de gala, je ne veux pas oublier quiconque m'a aidé à sculpter le nouveau visage du hockey adulte au Québec. On s'entend que l'œuvre est loin d'être terminée, mais ses ambitions et son approche novatrice dressent un nouveau portrait d'un sport qui suscite tant de passion chez ses participants ainsi que chez un peuple dont les racines sont empreintes d'amour pour ce qui, d'une certaine façon a remplacé la religion dans notre société. D'entrée de jeu, je réalise que de simplement nommer leurs noms ne sera pas suffisant pour souligner l'importance qu'ils ont au sein de l'organisation.

Même en nous référant à la section des remerciements de ce site, vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de gens qui n'y apparaissent pas mais qui ont contribué ou qui contribuent à leur façon et sur différents plans à la mise en œuvre, le maintien et l'expansion de notre ligue. Je réalise pour ma part que je devrai y ajouter plusieurs noms. N'ayant pas l'espace suffisant requis pour nommer tout ce beau monde à juste titre et leur contribution aux différents volets derrière un projet tel le nôtre, je veux néanmoins les remercier à travers le billet qu'offre cette plateforme, car sans eux, même avec toute la bonne volonté du monde et mes efforts, je n'y arriverais pas.

On attend souvent la fête de quelqu'un, la fin de l'année ou une occasion spéciale pour remercier les gens car l' ADN de la société nous le dicte ainsi. Je choisis à titre de dirigeant de l'Association du Hockey Brotherhood et de ses différentes entités, dont la LFA fait partie, à aller à contre-courant et partager avec vous toute ma reconnaissance auprès des collaborateurs qui rendent cette histoire possible aujourd'hui. Des commanditaires en passant par les gens à l'aréna, les membres de la ligue, et les multiples intervenants et bénévoles qui rendent ce site possible dont ma mère qui chaque dimanche m'aide au téléphone à corriger les fautes dans mes textes, je dis MERCI ! Non pas parce que c'est la chose à faire mais bien parce que je le sens au fond de moi et j'apprécie l'apport positif et si important qu'ils contribuent au succès de la LFA et ce l'année durant. Derrière l'emblème de notre ligue se cache le visage d'hommes et de femmes qui font de leurs mieux pour redorer l'image du hockey adulte au Québec et de développer son plein potentiel.

@+
JFD