LES CZECHERS DÉTRÔNÉS A COUPS DE TOMAHAWK !!!

PHOTO PAR JEREMY LANCELIN

Après des semaines dans le haut du classement les Czechers se font doubler. C'est avec une équipe parsemée de remplaçants et un retour en force de leur gardien Patrick Bouchard que les Tomahawks on pris les devants hier au classement dans un gain de 3 à 2 face aux Avengers dans un match chaudement disputé. Malgré l'absence de joueurs de marque, tel leur capitaine Eric Drapeau, qui est tombé au combat la semaine dernière , cette équipe composée de mercenaires ont su se relever après avoir été dominé durant le premier tiers de jeu. Un nouveau meneur dans la LFA augure bien pour la santé de celle-ci qui voit un écart de seulement deux points entre la première et quatrième place.

Certes l'apport de certains remplaçants depuis le début de la saison ont parfois fait la différence positivement comme le contraire pour certains clubs mais avec le système mis en place pour assurer des équipes équilibrées avec des remplaçants qui, en général, ont déjà été évalués. La ligue pourra maintenir ce fameux équilibre dans la mesure du possible avec la disponibilité de joueurs ayant la même note que ceux à remplacer. C'est pour ça que la LFA est constamment à la recherche de nouveaux talents pour garnir sa réserve de remplaçants. Cela dit, peu de ligues peuvent se vanter d'avoir 81 gardiens de buts dans ses dossiers, ayant éliminé déjà une bonne douzaine au courant de l'été qui n'étaient pas fiables ou qui ne faisaient tout simplement pas le poids.

Dans le match de clôture de la soirée l'Express ont battu par un score de 5 à 2 les Czechers qui avaient connu un fort début de saison mais qui vivent une première léthargie ces temps-ci avec une troisième défaite consécutive. À noter que le gardien remplaçant de l'Express s'est dressé tel une forteresse  devant les tirs répétés de l'attaque adverse et qu'en revanche, la défensive des Czechers a laissé filer seule à plusieurs reprises l'attaque assoiffée des hommes en noirs. Mais comme la tradition le veut, gagnants et perdants se sont retrouvés après le match pour casser la croûte et partager ensemble le pichet des gagnants. Car les bienfaits de jouer au hockey ne sont pas seulement à l'aréna, les soirées qui en découlent sont tout aussi importantes à que ce qui nous mène à nous rencontrer pour jouer tous ensemble les samedis au collège Notre-Dame.

N'oubliez pas de voter pour le joueur du mois avant minuit le 31 octobre pour qu'ensemble nous couronnions le premier joueur de la jeune histoire de la LFA à remporter ce titre.

JFD