Apprenant la mort de Nelson Mandela, j'avais le goût de parler de l'homme et la manière avec laquelle il a réuni son peuple à travers l'incroyable vecteur qu'est le sport durant la coupe du monde de Rugby de 1995: Réunir les gens d'opinions diverses pour se battre pour une même cause....Ça ressemble à nous, ça. Je ne veux pas dresser un parallèle entre l'histoire de l'Afrique du Sud, le combat d'un peuple pour obtenir l'égalité et carrément le droit d'exister avec celui de notre petite ligue, mais son message de fraternité à travers le fragile équilibre de la vie m'inspire et devrait tous vous habiter. Loin derrière nous est l'époque où nous étions prêts à faire n'importe quoi pour gagner, nous sommes pour la plupart entre amis et amis en devenir et nous pouvons et devons jouer avec cet esprit en tête tout en donnant notre maximum. Son passage de l'autre coté de la lumière et la frénésie que celle-ci a déclenché chez les médias qui attendaient sa mort tel des vautours salivant devant une carcasse en décrépitude m'ont laissé un gout amer, mais comme l'homme, son message a su me faire oublier tout le "cling cling" et je tenais à le remercier car ses valeurs persistent dans la LFA et, espérons-le, ses membres.
Vous vous demandez possiblement où je veux en venir et quel est le lien avec le "LFA remix 101". Voyez-vous, même si plusieurs n'aiment pas le changement, il est nécessaire pour évoluer, c'est pourquoi, non seulement, nous accueillons de nouveaux joueurs parmi nous mais certains joueurs déjà établis changent de formation pour la suite des choses. La fraternité et l'équilibre entre les clubs étant les objectifs premiers, nous nous devions d'agir car des tensions existaient entre des équipes tout comme à l'intérieur de certaines chambres. Je n'affirmerai pas que nous avons réussi notre coup à 100% mais nous nous en rapprochons gardant pour la plupart d'entre nous un esprit ouvert pour modifier encore certaines équipes, si nécessaire, d'ici la fin janvier.
Je vous invite à consulter la liste des équipes pour constater les changements et je tiens également à souhaiter la bienvenue dans la LFA à Eric Cormier, Etienne Arsenault, Patrice Vichier qui sera de retour d'Europe à la fin janvier et Jeremy Lancelin, qui, après moi, est certainement celui qui à le plus contribuer à l'essor de la LFA avec son travail sur notre site web ainsi que sur des documents de présentations lors de mes premières démarches de financement. Ce dernier est moins expérimenté en patin, mais dans l'esprit du Brotherhood, nous saurons lui montrer les trucs du métier.