2014 ET C'EST PARTI !!!

 

La deuxième tranche de la saison inaugurale 2013-14 de la Ligue Fédérale des As s'est amorcée hier avec deux matchs enlevants. Le premier mettant aux prises la Cabane Express contre les Bily Kun Czechers, ceux-ci qui ont contré un déficit de deux buts pour remonter et vaincre in extremis l'Express qui, en dépit d'une formation solide réunie pour ce match, ont encore vu une avance et un gain possible s'évaporer entre leurs mains. À quand une victoire convaincante  pour The Men In Black ?!

Dans la deuxième pièce de théâtre sportive de la soirée, les Tomahawks de Rouge Horizon se frottaient aux toujours dangereux Bifteck Avengers dans un match divertissant si on ce fie à la "foule" qui s'est amassée to "cheer the boys on". Ceci est peut-être le fait le plus marquant de la soirée et cadre dans les souhaits de la ligue de voir les autres membres des équipes de la LFA arriver plus tôt ou rester après leurs matchs pour encourager les joueurs sur la glace, créant ainsi une atmosphère rigolote et festive ! Pour en revenir au match en question, les Tom's  qui construisirent une avance confortable ont vu les Avengers remonter la pente, entraînant avec eux les spectateurs réunis  pour cette joute mettant de l'ambiance dans la place et de l'élan sur la glace. Leurs espoirs d'une remontée digne de celle du CH face aux Rangers, il y a de cela quelques années, sont tombés à plat quand les Red Men ont freiné leur ardeur avec un autre but amenant ainsi le score 6 à 4, ce qui s'avéra le pointage final de la rencontre. Comme la tradition le veut, une douzaine d'entre nous se sont ensuite réunis pour les festivités d'après-match en compagnie d'un invité de marque.

 PAUL ET LArry QUESNEL APRÈS LEUR PREMIER MATCH À VIE ENSEMBLE, UNE BELLE PIÈCE D'ANTHOLOGIE LFIENNE. (PHOTO LISETTE NEPVEU)

Les matchs de samedi n'ont pas seulement signalé le début de 2014 dans la LFA mais nous avons aussi été témoins d'une première dans la jeune histoire de la ligue avec la venue d'un invité de marque, le frère de Larry. En effet, Paul,  le frère ainé du capitaine de l'Express a sauté sur la glace en compagnie de son frangin pour la toute première fois de leurs vies. Avec un écart de neuf ans, ces derniers n'ont jamais eux l'opportunité de jouer au hockey en uniforme ensemble, certes ils ont chaussé la glace au parc de leur quartier dans leur enfance mais jamais dans un vrai match. Toujours aussi sympathique, c'était bien le fun de lui revoir la bette après toutes ces années, comme il habite depuis le début du millénaire, la région de Gatineau.

Le hockey est une sacrée bonne raison pour revoir des frères ou chums que la vie de tous les jours nous empêche de côtoyer à notre guise, c'est pourquoi si jamais vous avez le goût de revoir un de vos chums qui manque de "Air louse "dans la vie, l'hockey du samedi est la parfaite plateforme pour renouer avec des amitiés latentes. Invitez vos chums à s'inscrire comme remplaçant dans notre ligue et, tout comme Larry, vous pourrez passez du bon temps avec un être cher. Et si votre chum branle dans le manche, dites-lui de SHAKER LE VIEUX AVANT KSA POGNE !!! ça marche à tout coup ;)

Le début janvier nous amène non seulement l'hiver avec un grand H mais aussi le premier  gagnant du moitié-moitié ainsi que le joueur du mois de décembre dans la LFA. Tradition débutée l'an dernier à l'ère du Hockey Brotherhood, le 50-50 a vite gagné de la popularité et a repris du service le mois dernier. Il me fait plaisir de vous annoncer que le gagnant de la toute première édition de ce grand classique de rassemblement sportif est Phil Cyr des Tomahawks avec un gros lot de 440$ que lui et la ligue ont partagé et qui, dans le cas de cette dernière, a permis de payer la brew au party de Noël qui a eu lieu après notre match du 21 décembre dernier. Évènement où une quarantaine de convives se sont réunis pour célébrer ensemble la première moitié de la saison dans la LFA et l'arrivée du p'tit Jésus si cela n'est pas une affirmation un brin ostentatoire. À savoir maintenant si Phil sortira un jour avec les boys pour payer une tournée et aller à la rencontre de l'autre(s) car, dans mon book, les plus belles ligues sportives sont celles où la camaraderie est aussi importante que ce qui se passe sur la surface de jeu. On gagne tous à se connaître davantage pour avoir une compétition encore plus saine et trippative durant nos "Satnite hockey classics"

Concernant le joueur du mois, l'heureux gagnant tel que voté par ses pairs est nul autre que Julien Staeger, maintenant des Tom's, comme il a été impliqué dans la vague d'échange plutôt le mois dernier. La LFA et ses dirigeants (ça sonne gros) sont fièrs de lui offrir un certificat cadeau au Windsor Hyper Pub Bar & Grill qui a accueilli l'ensemble des LFAiens pour notre après match de Noël, ou le jour où tous et chacuns respectent l'autre à croire en ce qu'il veut ou rien pantoute. Durant les fêtes, la LFA n'a pas cessé de bosser, vous pouvez donc voir les meilleurs photos de décembre de nos fidèles collaborateurs dans la sections photo du site ainsi que celle des joueurs sur lesquelles nous travaillons bec et ongle depuis un bail dans leurs sections. Elle seront également visibles dans la section des statistiques prochainement

Sur ce, avant que le google corrector "bust", m'a "cutter" ça "short" en vous souhaitant du gros fun dans la deuxième moitié de la saison dans votre ligue du samedi, la LFA, la plus grande des p'tite ligues d'hockey adulte au Québec ! Entécas, on travaille fort là-dessus !A+ JFD