Cette fin de semaine était la première après les échanges et l'arrivée de quatre nouveaux joueurs dans le circuit. Nous devrons attendre plusieurs semaines avant de pouvoir constater le résultat de ce mouvement de personnel car plusieurs joueurs sont sur le "DL" et ne seront pas de retour avant encore quelques semaines. La plupart des formations semblent heureuses des changements apportés aux équipes par la ligue et surtout de finalement avoir des "teams" complets malgré les absences dûes aux blessures de certains vétérans. Je mentionne la plupart car une formation ne semble pas bien heureuse du remaniement de la ligue malgré que leur équipe fut la moins touchée par le chambardement nécessaire pour obtenir la parité dans le circuit. Bizarrement, cette frustration semble s'être écoulée jusqu'à la patinoire car pour la première fois cette saison il nous semblait du haut des estrades y avoir beaucoup d'animosité entre les Czechers et les Tom's durant leur match. Encore une fois, le comité de discipline à été convoqué pour rendre leurs décisions face à certains incidents. Il faut croire que certains ont de la difficulté à jouer gentiment avec leur "ti-namis" et ont besoin d'une tape sur les doigts pour les remettre à leur place. Le hockey est un sport rempli d'émotion, mais il m'semble que c'est bien facile de le pratiquer à notre niveau d'une manière censée et plaisante pour tous. "It's a game after all", le nom le dit.
La semaine prochaine verra la LFA accueillir son premier joueur international, malgré le fait que nous avons déja des européens parmi nous, ceci étant la première fois que nous verrons un joueur traverser l'océan pour venir participer à une de nos parties. Cette rencontre avec un ex-pat québécois qui vit maintenant à Genève nous permettra d'échanger sur comment le sport est joué là-bas et nous aidera à forger les premiers jalons de notre expansion à l'échelle internationale pour créer un réseau de joueurs adultes partout sur le visage de la planète hockey. Notre boutique faisant partie de ce mouvement d'expansion sera finalement ouverte cette semaine (si ce n'est pas déjà fait à l'heure où vous lirez ces quelques lignes),vous permettant de vous procurer des cadeaux de dernière minute tout en encourageant une entreprise 100% québécoise, votre ligue ! En parlant de cadeaux sachez que la LFA grâce à ses partenaires Tremblay, la bière officielle de la Ligue Fédérale des As, offrira à chaque participant samedi prochain un cadeau. La LFA s'occupe de vous et comme à chaque mois depuis le début de la saison, vous recevrez un p'tit kek chose pour mieux profiter de la saison.
Dans un autre ordre d'idée mais toujours dans le but de promouvoir notre ligue en la plaçant bien au dessus de la mêlée avec ses idées et approches novatrices, nous aurons droit, ce week-end, à une première tentative de filmer nos matches à l'aide d'un drone. Ce projet as été proposé par Vincent Iglesias, un ami de la LFA avec qui je travaille depuis belle lurette pour que cette idée devienne une réalité. A l'heure où nous publierons ces pages certains détails restent encore sans réponse mais si tout va bien, tout comme les frères Wright, il y a de cela un siècle, la LFA sera témoin du premier match de hockey filmé par un drone. D'autres idées pour rendre l'expérience télévisuelle/web plus intéressante dort sagement dans mes tiroirs jusqu'au jour où nous aurons notre propre centre sportif :)
Pour terminer l'année ensemble en beauté, le "Gala":) /souper/ party d'après match aura lieu au WINDSOR hyper bar & grill situé au 3565 Blv. Saint-Laurent au coin Prince-Arthur, non loin des bureaux de la ligue. Plusieurs détails restent encore à finaliser car j'essaie d'arriver à une entente de commandite avec eux et de nous procurer un "deal" sur certaines choses. A suivre.... La soirée débutera à 9h00 PM mais vous pouvez vous y rendre avant pour le début du match du CH, nous sommes déja 30 kek et certaines places sont encore disponibles si vous ne m'avez pas encore confirmé votre présence, SVP le faire dans les plus brefs délais comme les places sont limitées.
Notez que vous avez jusqu'au 31 décembre pour voter pour le joueur du mois, un petit geste de votre part, un grand pour la LFA.
@+JFD