C’est non pas devant mon écran mais bien dans mon lit ce matin que j’ai commencé à rédiger mon article de cette semaine. Vous savez, ces matins de lendemain de veille qui nous prennent toujours par surprise, même après un samedi soir. Quelques visites nocturnes et matinales redonnant au fleuve sa matière première et un état de semi-éveil végétatif rempli de rêves et de pensées sans réponses. Pourtant la soirée s’était annoncée plutôt calme avec une petite délégation pour notre après-match habituel. Je trouve fascinant le passage du temps et les marques que celui-ci laisse sur son passage, et je suis toujours surpris comment il se désintègre pour laisser place à l’invisible, comme si un genre de trou noir existait sur terre. Vous savez, lorsque vous regardez votre cadran et constatez l’heure et comment celle-ci semble entrer dans un « time-lapse » et vous propulse le temps d’un tortillement et d’un changement de position, une heure plus tard.
C’est ainsi que j’ai débuté ma journée en me battant avec mes draps pour extraire mon corps endommagé par le hockey et la vie des mains de Morphée. Si vous avez des enfants, ces dernières lignes vous semblent peut-être floues, mais dites-vous que c’est encore possible pour certains d’entre nous et je ne suis pas seul dans ce bateau mais simplement le messager.
Hier fut un samedi comme bien d’autres avant lui, un samedi comme ça sans plus sans moins rempli des salutations usuelles, des accrochages sur la glace et d’une coupe de frettes pour nous propulser dans la nuit. Le premier match entre l’Express et les Avengers fut définitivement le meilleur des deux avec une partie chaudement disputée et un score de 4 à 3 pour les « men in blue ». Malheureusement il fut ponctué par la perte de Les Perreaux des Bifteck Avengers pour une période de six semaines avec une blessure au bas du corps et d’un incident entre Sly un « sub » bien connu et le gardien de la Cabane Express. Incroyablement, comme la LFA est toujours à l’avant-garde du développement du hockey adulte au Québec, nous avons la scène filmée pour que le comité de discipline puisse étudier l’incident. En fait, on est bien chanceux que Lisette, la copine de Martin de l’Express. ait filmé le tout. N’oublions pas que nous sommes là pour avoir du fun et par ce fait faire attention à autrui.
Avec cette victoire, les Avengers furent les heureux récipiendaires de T-shirts à l’effigie de la bière Tremblay, gracieuseté de nos commanditaires et partenaires de notre ligue. A leur tour, les Tomahawks furent également choyés avec leur victoire convaincante de 4 à 1 face aux Czechers qui n’étaient simplement pas dans le coup du début à la fin de cet épisode de nos « Satnite Hockey Classics ». Fait à noter, les trois buts et une passe de Dave Douville dans la victoire des Redmen.Quel
joueur ! Aussi j'ai appris à mon étonnement général que les Czechers n'ont pas encore gagner un match à 18h00 cette saison.....bizarre.
@+ JFD