DU BROUILLON AU PROPRE
/
C'est au lendemain du premier VRAI samedi d'activités de la ligue que nous faisons le bilan. Finalement la saison régulière a démarré avec en surcroit un premier regard sur les équipes redessinées. Malgré un certains nombre d'absents hier, particulièrement chez les Loggers pour faire changement, nous avons pu voir à l'œuvre les équipes de la LFA "remixées". Après une tentative d'équilibrer les équipes sans bouger trop de personnel tout en accommodant pour cette saison d'expansion les divers chums qui souhaitent jouer ensemble, je constate que nous n'avons pas encore réussi notre coup. Pas loin, mais pas dans le bull's eye !
Lors de notre après-match traditionnel auquel près d'une quinzaine de joueurs ont participé (a noter la forte représentation des Vipers qui semblent avoir un esprit d'équipe déjà bien établi après seulement quelques semaine d'activités), le sujet de l'équilibre des équipes était bien sûr à l'ordre du jour, d'une part certains trouvant que des équipes sont trop fortes et d'autres part que nous devons attendre pour voir comment les nouvelles formations vont se comporter sur une plus longue période. Personnellement, même si aucun remue-ménage majeur est envisagé, j'ai vu un certain déséquilibre hier chez des équipes, même si les scores de 5 à 4 et de 1 à 0 laissent présager l'équilibre dans le circuit (consultez le Windsor Scoreboard pour plus de détails). Il ne faut pas non plus exagérer les raisons attribuables à la cuisante défaite des Tomahawks face aux Avengers, mais le score porte à réflexion.
Après la grande bouffe ou la bière coulait à flot et les sourires et éclats de rires illuminaient la place, la Cabane en l'occurrence, certains membres des Loggers ont célébré avec les Vipers et des membres des autres formations leur victoire de 1 à 0 face à ces mêmes Vipers. Signe de camaraderie et d'une ligue en santé, ou la compétition saine sur la glace déborde jusqu'à l'après match, où la barrière de couleur tombe et où il est bon d'être en compagnie de personnes qui partagent une même passion.
La soirée s'est poursuivie au Bily Kun avec la moitié du groupe: les conversations en diagonale souvent assez disjonctées laissent présager une sacrée de belle saison !!! Sur et en dehors de la glace, a vous d'en faire parti !
Sur ce, avis aux intéressés, joueurs réguliers, substituts ou partisans du circuit qui n'a pas d'égal au Québec. Nous célébrons l'arrivée de la saison régulière de la LFA ainsi que celle de la LNH en s'associant au Windsor Hyper Bar&Grill situé sur la Main pour présenter ce mercredi 8 octobre le premier match des Canadiens de Montréal contre les Maple Leafs de Toronto. La soirée qui promet d'être électrisante débute à 18h00, plusieurs prix de présence seront tirés.
@+
JFD