PREMIÈRE NEIGE

Encore dans mon lit, plusieurs titres me venaient en tête pour guider mon article de la semaine (comme celui de la page d'accueil ne changera pas) et c'est seulement en ouvrant les rideaux que la première neige effaça mon canevas pour s'imposer devant mes pas qui me mènent vers l'inconnu semaine après semaine. Car vous voyez, même si en général certaines grandes lignes doivent être adressées à travers mes écrits, c'est souvent le gré du temps qui influence davantage le ton de l'article. Il est certain que ce qui est arrivé la veille est un incontournable du point de vue factuel, mais c'est souvent davantage ce qui est dit à travers mes échanges avec les différents personnages qui forment notre groupe, joueurs, comme blondes des joueurs, parents et amis, qui me marque plus que les marques finales. Souvent ces brins de conversations aux abords de la glace, dans les chambres ou lors de l'après-match me dictent sans le vouloir la suite des choses, s'imposant le lendemain devant l'écran de mon "laptop" au seuil de l'inconnu.

C'est pourquoi qu'après ce prélude ouvrant notre esprit vers un horizon teint d'incertitudes que je ferai tout le contraire en vous parlant d'hier au premier degré, sans m'attarder sur le fla fla qui décore nos samedis.

On dit souvent que le score n'indique pas l'allure du match et cela s'avère vrai si nous parlons de la première rencontre. Malgré un score de 7 à 5 et un match âprement disputé, il m'a semblé à travers les quelques fenêtres desquelles j'ai regardé le match que les Loggers qui ont finalement perdu la partie ont eu le dessus sur les Vipers en terme de possession de la rondelle et d'opportunités de marquer. Il s'avère que les Vipers ont été plus opportunistes dès le début de la rencontre et que cela a donné le ton au match qui fût, ceci dit, des plus divertissant à regarder. Notons une belle performance du gardien des Vipers Carl Gazarian-Pagé, qui malgré avoir donné cinq buts, a su fermer la porte devant une attaque tout de noir vêtue, impitoyable et affamée.

La même chose ou presque pourrait être dite de la seconde rencontre semble-t-il, car sans être dominants les Tomahawks qui ont perdu leur partie face au Shamrocks 5 à 0 (qui pour leur part se levaient d'une cuisante défaite vis-à-vis les Loggers la semaine passée) ont eu de nombreuses chances mais ils n'ont pas su capitaliser sur celles-ci. Si ce n'avait été de la brillante performance de Patrick Bouchard, le cerbère des Shamrocks et notre joueur du mois LFA propulsé par Sher-Wood qui tout comme son équipe se relevait d'une contre-performance lors de son match du week-end dernier, le score aurait été différent et l'histoire du match tout autre. En passant, pour ceux d'entre vous qui pensez que Pat s'est acheté un nouvel équipement depuis qu'il a été échangé au Shamrocks pour "matcher" avec les couleurs de son nouvel uniforme, sachez qu'il s'est plutôt procuré un matériel vert pour recouvrir le jaune sur son équipement. Au risque de me répéter, "parle-moi de d'sa", un gars qui prend son hockey au sérieux !

A ce qui a trait au dernier match, toute performance sportive notable fut noyée et anéantie sous le spectre de mauvaise conduite et de pauvre esprit sportif. Ce genre de comportement est inacceptable dans notre ligue et j'espère que les gars impliqués y  penseront à deux fois dans le futur avant de "petter les plombs" et d'agir comme des hommes simples guidés par l'esprit de revanche, et que ces derniers laisseront dorénavant leur égo à la porte l'aréna pour que tous, incluant celui qui prépare la table semaine après semaine puissent avoir du plaisir lors de nos rencontres sportives du samedi. Leur comportement sera transmis au préfet de discipline, Larry qui décidera avec son comité de discipline nouvellement formé des sanctions appropriées a donner le cas échéant. Laissez le chamaillage aux pros....

Pour clore cette page d'histoire, je vous réfère à un article paru le 11 novembre dernier dans la rubrique "En en prenant une dernière....." de la plume de notre ami Larry justement. Si vous avez l'esprit ouvert peut-être que ses lignes vous aideront à évoluer comme joueur d'hockey et qui sait, comme homme.

N'oubliez pas notre dicton, JOUEZ POUR JOUER !!!

@+
JFD