LE COMITÉ DE DISCIPLINE NOUVELLEMENT ÉLU SÉVIT

LE COMITÉ.....

Avec les événements de la semaine dernière, le temps pressait d'élire le nouveau comité de discipline qui sera piloté cette saison par le vice-président des opérations hockey de la LFA, M. Larry Q, notre préfet de discipline. Le comité  est composé d'un joueur de chaque club et déjà, à peine mis sur pied, il a du sévir. En effet à la fin du match opposant les Avengers aux Loggers, le gardien de ces derniers s'en est pris au capitaine des hommes en bleu à deux minutes de la fin du match après une collision dans l'enclave du gardien. Que la réplique de Martin Jacques-Aubert, le cerbère des Cabane Loggers, envers Patrice Vichier soit justifié ou non, là n'est pas la question. Tout comme dans la vraie vie, on ne peut pas prendre la justice entre nos mains et décider le bien du mal, c'est pas de même que ça marche même si des fois..... Voici quelques extraits tels que stipulés dans les règlements de la ligue:

RH-01 – ESPRIT DE LA LIGUE FÉDÉRALE DES AS (LFA)
II. La Ligue Fédérale des As tout comme le Hockey Brotherhood (dont elle est issue) qui a une longue tradition de camaraderie et de fair-play, ne tolère pas les bagarres, la rudesse excessive, les mises en échec, les assauts, les coups de bâton, les menaces verbales et toute autre forme de violence.
III. À moins que la gravité d'un geste ne nécessite une expulsion immédiate, tout joueur qui ne respecte pas l'esprit de la ligue relativement à l'article précédent aura un premier avertissement de la part du comité de discipline et du président et risquera l'expulsion de la ligue dès la première récidive.
H-09 – PÉNALITÉS ET SUSPENSIONS* Une pénalité pour "bagarre", entraînera l'expulsion de la rencontre du joueur (ou des joueurs) fautif(s) et une suspension automatiquement pour la partie suivante.

Dans un cas comme celui-ci, le préfet n'a pas eu besoin de consulter les membres du comité de discipline comme les règlements sont très clairs. Nous espérons tous que Larry n'aura pas besoin d'avoir recours au fameux comité et que tous les "ti-namis" apprendront à jouer du hockey compétitif mais AMICAL. La direction de la ligue tient à remercier les joueurs qui ont accepté l'invitation du préfet de discipline soit, Raymond Hughes chez les Tomahawks, Sébastien Renaud chez les Loggers, Arnaud Guertin chez les Vipers, Etienne Arsenault chez les Czechers, Craig Higgins chez les Avengers et Alexandre Paré des Shamrocks qui apprend peut-être la nouvelle dans ces lignes car Larry ne l'avait pas encore rejoint à l'heure où je mettais l'article en ligne.

Py tu trouves le métro jammé toi ?! L'origine du co-voiturage redéfini ...

Dans un tout autre ordre d'idées, nous sommes heureux d'annoncer la mise en ligne dans la section DIVERS du nouveau "bottin des métiers" ainsi que l'espace de "co-voiturage". Cette facette de notre ligue démontre notre engagement à créer une atmosphère saine de compétition en aidant à tisser des liens entre nos membres et ce, tout en étant responsables écologiquement. Besoin d'un corps de métier en particulier ou d'un lift "à game", consultez ces sections et le reste du site qui renferme une foule de trésors.

Jouez pour jouer !!
@+
JFD