En en prenant une dernière...
/Étant donné qu’il y avait une réunion des coaches ce dimanche, je pensait attendre après celle-ci pour écrire cette semaine, mais suite au déroulement de notre match, je ne peut m’en empêcher.
De retour après 2 matches manqués, dire que j’avais hâte de jouer ma game du Samedi serait un «understatement» pour dire le moindre.
Impatient de rejoindre l’Express qui avait gagné haut la main 5-0 la semaine passée en mon absence, je m’attendait à une bonne game, mais pas à une partie ou plusieurs records seraient établis qui seront durs à battre, voire pratiquement impossibles pour certains…À commencer par 6 buts et 3 passes pour Ludovic Helias, carrément 2 tours du chapeau pour 9 points…Ayoye ! Quand un gars ne se rappelle plus de plusieurs de ses buts, ça veut tout dire…Ensuite Giovanni Pigafetta avec 2 buts et 5 passes !!!
Une game de malade, point à la ligne. Pour finir le tour du chapeau de tours du chapeau, Les Perreault en a crissé 3 dedans…Pis Patrice Vichier qui finit la soirée avec 1 but, 3 passes…
Score final: 12 à 4….Juste de l’écrire ça m’étourdit encore ! Pis moi dans tout ça ? Pas une shot au but, ni passe de comptabilisée, pas besoin ! Même Nicholas Chagnon notre goaler a une passe de plus à son actif ! Je suis juste heureux d’avoir pu participé à ce match «historique», et d’avoir été dans la «bonne» équipe il va sans dire…Et en plus c’était un retour au jeu pour
Fern qui en a joué une osti de bonne, et on espère qu’il va se remettre et revenir pour de bon…Honnêtement c’est platte pour les Czeckers mais ayant été à l’autre bout du «score sheet» plus d’une fois cette saison, l’Express était mûr pour une bonne séquence, et faisait face à une équipe déstabilisée par les blessures et quelques absents pour différentes raisons…
Bref; record de buts pour un joueur dans un match: 6, record de points pour un gars: 9, record de passes par un gars: 5, record de tours du chapeau (dans une équipe): 3, le plus de buts pour un team: 12, le plus de buts dans un match: 16….Tout ça ne devrait pas se reproduire de si tôt…
C’est carrément surréel…
Dans le deuxième match, opposant Les Avengers et les Tomahawks, on a eu droit à un duel de gardiens et un match hyper serré se terminant 2 à 1 pour les bleus (Avs). Pour ma part je n’en ai vu que quelques minutes et en retient que Pat Bouchard, le «joueur du mois» passé, semblait en possession de tous ses moyens, gardant les siens dans le match jusqu’à la fin, ses Toms ne réussissant pas à mettre plus d’une puck au fond du net de Martin Jaques-Aubert qui en a joué une solide…Fait à noter; Les Toms ont été officiellement la première équipe de l’année à voir tous leurs joueurs réguliers réunis…Deux games très différentes vous en conviendrai !
Que nous réserve la semaine prochaine ? En fait, j’ai bien hâte de voir ce qui va se passer au meeting demain…Va t-on encore changer la donne ???
...Y faut croire que je devrai «en prendre une autre dernière» demain…
….C’est fait ! La réunion des capitaines/coaches a eu lieu et finalement après avoir discuté de l’état des choses en général et de quelques détails administratifs ainsi que du futur de la saison et de la ligue en en prenant quelques froides…trois des équipes restent les mêmes, le flot de remplaçants disponibles viendront combler la place des blessés et des absents…par contre, un nouveau régulier est sur le point de se joindre au Czeckers d’ici 2 semaines, un poste s’étant «libéré» récemment…
à Samedi !