Pas besoin d'écouter les amateurs du sports à la radio pour se poser des questions sur notre sport national (même si techniquement c'est la crosse) et encore moins si les questions concerne la Ligue Fédérale des As, comme notre ami Ron semble plutôt intéressé par la sainte flanelle. Il va sans dire que la LFA (pour les intimes) traverse beaucoup de changement depuis son inauguration en septembre dernier. Blessures, changement d'horaire et de plan de vie avec plusieurs absence pour une variété de raison on vu le premier tière de la saison évoluer des formations qui ne sont pas nécessairement à l'image de l'équipe tel que former par son "player/coach" avant la saison. Même si un effort soutenue de la direction est fait à chaque semaine pour équilibrer les équipes avec les joueurs remplaçants, ceci ne veut pas dire que l'équipe est si bonne ou mauvaise que les scores finaux le démontre car plusieurs partie ont été gagné ou perdu par ces même remplaçants.
Donc est-ce que la parité dans la ligue démontré par le classement avec un écart de trois points entre la première et dernière place est un indicateur réel de l'état de notre ligue, ou est-il trompeur. Là est la question et comme je suis au carrefour des rumeurs, point de vue et questionnement de tous et chacun je peux vous assuré que les opinions sont aussi varié que les personnage qui forme notre ligue. Prochainement les entraineur ainsi que les membres fondateur seront appelé à se prononcer sur l'équilibre entre les équipes et les ajustement à apporter pour niveler la compétition.
L'ajout de quatre nouveaux joueur dans la ligue aidera peut-être mais des échanges doivent être envisager si l'apport des nouvelle recru est insuffisant pour redresser la barque, non-pas que nous avons pas eu des matches serrée cette saison ou que nous avons des équipes en difficulté mais une sérieuse introspection doit être faite pour nous assurer de prendre les bonnes décisions pour la suite des choses.
@+JFD