PREMIER JET

Avec les premiers matchs sous nos lames à la suite de l'ouverture de la saison, nous avons pu voir à l'œuvre nos six nouvelles formations pour la saison 2014-2015 dans la Ligue Fédérale des As, communément appelée, la LFA. Pas nécessairement des scores à la hauteur de nos attentes (exception faite d'un match qui s'est soldé par la victoire des Bily Kun Czechers contre les Tomahawks de Rouge Horizon par la marque de 3 à 2), les autres matchs furent des "blow out" même si dans un cas le match fut serré jusqu'au début de la troisième.

Il est cependant difficile de se faire une bonne idée après seulement un week-end d'activités, car avec un vingtaine de remplaçants éparpillés à travers les équipes nous n'avons pas eu droit aux vraies couleurs de celles-ci. Étrangement se sont les nouvelles formations dans la ligue, après une deuxième expansion consécutive passant de quatre à six équipes, qui ont volé le "show", soit les Mc Carold Shamerocks et les Vipers qui n'ont toujours pas de commanditaire pour stimuler leur développement. Bien entendu comme nous reconstruisons les équipes à chaque saison, cela ne veut pas dire grand chose , mais sur la glace les boys semblaient inspirés par leur nouveau chandail....même les Vipers arborant le  jaune qui est lumineux pour dire le moins.

Deux autres week-end d'activités nous attendent avant la rencontre du comité de sélection pour revoir les équipes et également insérer six à douze nouveaux joueurs dans la ligue: en effet, nous avons laissé ces postes vacants pour nous donner une chance de voir la "flockée" de nouveaux joueurs voulant évoluer dans la LFA en tant que réguliers ou remplaçants  qui s'inscrivent à chaque semaine.

Créée avec la philosophie “if you build it, they will come”,  la ligue continue sur sa lancée et passera en mode expansion à travers le Québec au cours de la prochaine année. Sont but est de mettre sur pied une ligue où les champions de chaque division partout dans la province pourront s'affronter à la fin de leurs activités respectives pour mettre la main sur la coupe LFA qui veut devenir celle d'un peuple, de son histoire et de ses racines, offrant à ses membres une expérience hockey optimale.

Je vous invite à visionner notre plus récent vidéo intitulé REVOLUTION (plus haut sur cette page) monté à partir de matchs de la saison dernière culminant vers celui du championnat pendant lequel la coupe LFA fut hissée vers les cieux pour la première fois de sa jeune histoire. Vous y verrez également des plans pris par un drone, événement qui marque une première sur la planète hockey , car aucun autre match (intérieur) fut auparavant capté par un dispositif de ce genre, ce qui place la LFA encore une fois à l'avant-plan des pionniers de l'ère moderne du hockey. Les sceptiques seront confondus.

Jouez pour jouer
@+
JFD