LE MEILLEUR WEEK-END À DATE

NOTRE PÈRE QUI ÊTES AUX CIEUX, QUE VOTRE NOM SOIT SANCTIFIÉ, QUE VOTRE....(photo Bruno Petrozza)

Après une semaine de relâche la rentrée d'hier fut marquante car pour la première fois cette saison, nous avons eu droit à trois bons matchs consécutifs dont la remontée spectaculaire des Loggers pour clôturer la soirée.

Je n'ai malheureusement jamais la chance de m'asseoir et de regarder les parties en entier, mais ce que j'ai vu de celles-ci et les commentaires que j'ai reçus par la suite sont unanimes: trois bons matchs même de la perspective des équipes perdantes qui, somme toute ont eu du fun à jouer des parties chaudement disputées. Fait à noter, il y avait peu d'absents, hier donc nous avons pu voir les équipes telles qu'elles sont, avec pour la plupart des remplaçants qui ressemblaient aux joueurs manquants. Avec le classement qui se resserre avec seulement trois points d'écart entre la première et dernière place, dont trois équipes ex-æquo positionnées en arrière du peloton, la parité commence à faire surface éliminant ainsi les sceptiques. Il aura fallu beaucoup de travail d'évaluation et de brassage de formations pour en arriver là, mais si tout le monde joue comme ils sont capables, nous devrions avoir droit à une belle course pour terminer la saison et couronner les champions. Raison de plus pour arriver en avance pour vos matchs ou rester par la suite pour encourager vos prochains, même si cela n'est pas toujours dans votre nature ou vos habitudes, ça n'amène que du bon !

les czechers devant l'objectif faisant les ti-comics (photo michael wees)

 

Hier fut également la prise des photos d'équipes qui seront disponibles prochainement sur le site pour répondre à vos questions, et qu'un ami de longue date, Bruno Petrozza, a eu la gentillesse de prendre. Cette tâche parmi tant d'autres m'a permis de constater les différents cocktails que nous avons fabriqués en réunissant ces différents personnages sous une même bannière. La "vibe" de chacune des équipes est distincte parmi la ligue lorsque je me promène d'un vestiaire à l'autre, mais c'est lorsque j'ai pu vous voir côte à côte que j'ai constater, même brièvement, la chimie qui habite chaque équipe. Je n'en dirai pas plus, mais lorsque tu regardes dans les phares des individus qui ne défilent pas ou n'ont pas la chance de défiler ton regard, ça en dit souvent plus que des mots. Ajoute à ça le "body language" et l'affaire est ketchup !

La période d'accalmie que nous venons de franchir m'a permis de conclure des ententes avec deux nouveaux commanditaires. Cela explique pourquoi notre photo d'accueil de notre page Facebook à changé fréquemment ces derniers temps. Ce n'est pas la photo qui change mais bien les logos de commanditaires qui s'y ajoutent. Cela dit nous sommes heureux de compter parmi nos rangs le Tokyo bar situé en face des bureaux de la ligue qui répondra aux attentes des "clubbers" parmi vous, et qui l'été à une des plus belles terrasses en ville, je le sais je vois ça, grouiller de ma fenêtre. Ce qui a été le fun quand j'ai conclu l'entente avec eux fut une simple phrase "thanks for getting us on board", ce qui me fait dire qu'ils ont bien aimé ce qu'ils ont vu et qu'ils considèrent que la LFA est une ligue de choix avec laquelle s'associer.

 

Les autres nouveaux parmi nous sont RTP Thérapie Sportive située à deux pas de l'aréna du Collège Notre-Dame. D'avoir un centre de thérapie sportive dans nos rangs était sur ma liste depuis le début de cette aventure, et je sais que plusieurs d'entre vous seront heureux de savoir que c'est maintenant chose faite et je vous suggère de visiter notre section PARTENAIRES  sous l'onglet COMMANDITAIRES pour en savoir davantage sur eux ainsi que sur leur site et page Facebook. Vous verrez que non seulement ils offrent un service d'urgence pour répondre rapidement à de nouveau cas, mais ils offrent également 25% de rabais à tous nos membres sur présentation de votre porte-clefs LFA, un véritable passeport pour vous faire économiser temps et argent.

Je vous rappelle que vous n'avez qu'à faire parvenir à la ligue via notre courriel vos mises pour les tableaux des glorieux signés Jacob Poliquin en première page du site, défenseur hors pair qui s'aligne avec les Vipers dans la Ligue Fédérale des As qui pour sa part, a pour mission de changer les conventions dans le monde du sport amateur au Québec. Les sceptiques seront confondus !

À un autre tantôt !
JFD