UNE PAUSE POUR MIEUX RECOMMENCER

Mercredi dernier à La Brasserie St-Denis (Bière et Compagnie) pour le match d'ouverture du canadien (photo Christophe Grenon)

Comme la vie fait bien les choses..."entécas", c'est ça qui disent. Suite à une semaine mouvementée, nous arrivons à notre pause d'octobre, dû à un tournoi le week-end prochain à l'aréna du Collège Notre-Dame. Après cinq semaines d'activités incluant une semaine de matchs hors concours qui aura vu une équipe, soit les Tomahawks d'Acapulco (première ville du Mexique à avoir une équipe de hockey sur glace) dominer la Ligue Fédérale des As. Le comité de sélection devra se rencontrer pour étudier la question et suite à diverses recommandations et demandes de différents partis, faire les ajustements nécessaires avant de poursuivre la saison. Sans toutefois prévoir un grand remue-ménage des formations même si certaines idées parfois loufoques circulent, nous devrons effectuer des changements pour équilibrer le circuit.

L'embûche dans laquelle nous ne devrons pas tomber est celle de trop brasser les cartes en nous référant à ce que nous avons vu depuis le début du calendrier. En effet, rares sont les fois où une de nos équipes était complète et souvent elles ont dû compter sur cinq remplaçants pour compléter leur formation. Malgré un grand nombre de remplaçants inscrit qui dépasse maintenant les 300 individus sans compter nos 121 gardiens de buts, il est parfois difficile d'avoir un remplaçant disponible équivalent au joueur régulier à remplacer, surtout en début de campagne quand les boys ont la tête entre le "deck" et le feu de foyer. Des courriels avec des suggestions de transactions ont déjà commencé à entrer, et nous nous laissons une semaine pour penser à ça avant de nous rencontrer lundi prochain pour "twicker la patente" qui, soit dit en passant, ne sera pas nécessairement le dernier remue-ménage de la saison, comme nous nous donnons jusqu'à la fin novembre pour apporter les dernières mises aux points le cas échéant.

Eeeeeuh...êtes-vous des frères ?! Alexandre Paré, billets en mains en compagnie du gérant Tim et son père Bob auger, propriétaire de la brasserie st-denis (bière et compagnie) (photo Jacob poliquin)

À part une semaine à l'interne qui fût, disons le, robuste pour certaines âmes sensibles, la dernière fut également le théâtre d'un premier événement LFA cette saison (outre le BBQ "open bar & grill" annuel et nos Après Matchs habituels) qui a vu plus d'une quarantaine d'ami(e)s et membres de la LFA se diriger vers une nouvelle terre d'accueil sous la forme d'un nouveau commanditaire; LA BRASSERIE ST-DENIS anciennement appelée Bières et Compagnie (qui reste cependant tout de même en sous-titre) comme l'entreprise familiale a simplement fait peau neuve après 18 ans d'existence à la même adresse sur le Plateau. Notez que celle-ci à également un adresse à Terrebonne. Le prétexte pour cet événement était non seulement pour faire connaître à nos troupes leur nouveau partenaire mais également pour souligner l'envol de la saison régulière des Canadiens de Montréal. Comme lors du match inaugural la saison dernière où plusieurs membres de notre ligue s'étaient réunis pour l'occasion, le CH ne nous a pas déçu emportant, le match face à Toronto par un score que j'oublie. Un autre qui n'est pas sorti désappointé de l'événement est Alexandre Paré des Tomahawks (décidément, ils sont partout cette gang là) qui a emporté le grand prix de la soirée; une paire de billets dans les "rouges" pour voir la sainte flanelle en novembre, gracieuseté de la maison. Plus d'une 20ène de prix supplémentaires fut également distribué par la LFA au cours du match.

La rédaction de votre journal LFA prendra une pause jusqu'à nos prochaines rencontres cédulées le 24 octobre prochain, afin de vous revenir en force pour tout, comme nos équipes, mieux recommencer.

@+
JFD