UN AUTRE MATCH QUI FINI EN TIRS DE BARRAGE

Ludovic Helias des Bily kun Czechers et Claude Laroche des pub st-paul Avengers qui semblent se fusionner lors des tirs de barrage de samedi (photo jfd)

 

Pour une deuxième fois cette saison, les Pub St-Paul Avengers se sont retrouvés hier soir dans un verdict nul face aux Bily Kun Czechers, ce qui a forcé la tenue de tirs de barrage nouvellement instauré cette année pour mettre un peu plus de piquant à nos fins de rencontre. Chaque formation ayant droit à trois tireurs suivis d'un quatrième, cinquième et autre si jamais l'impasse persiste, jusqu'à ce que chaque joueur ait lancé avant de revenir au premier tireur, au cas où les gardiens aient une soirée de feu. Malheureusement pour eux, contrairement à la première fois face au McCarold's Shamrocks, les hommes en bleu ne sont pas sortis vainqueurs du "shoot out" qui semble fort apprécié de tous, même par le gardien perdant, Claude Laroche, qui trouve l'idée bien cool. Au final, c'est Julien Staeger qui aura enfilé le but gagnant lors du premier tir des siens.

 

Malgré plusieurs absents, particulièrement chez les Shamrocks avec cinq joueurs substituts, les matchs se sont tous terminés par des scores acceptables de 5 à "kekchose" qui souligne dans l'ensemble une  défensive moins poreuse cette saison, ainsi que certains gardiens qui même s'ils donnent de mauvais buts à l'occasion font de gros arrêts quand c'est le temps. Ceci dit, l'équilibre au sein du circuit DesBois n'a pas encore été atteint et nous devrons attendre à une première vague d'échanges au cours des prochaines semaines pour voir si nous réussirons à ajuster le tir.

Patrick Bouchard qui connait, comme en est coutume, un très bon début de saison (photo JFD)

Pour une troisième année consécutive, le gardien de but Patrick Bouchard, évoluant avec les Shamrocks, a été nommé par ses pairs le joueur du mois dans la Ligue Fédérale des As, étant toujours le premier à récolter cet honneur lors de chaque campagne. À son retour de la chasse, il recevra un cadeau gracieuseté de la LFA et ses nombreux commanditaires.

Nos derniers matchs auront lieu samedi prochain avant la période des échanges et notre pause d'octobre. La direction de la LFA invite tous ceux qui auraient des commentaires et suggestions concernant les équipes ou la ligue en général à nous les faire parvenir avant ou lors de cette période d'accalmie dans le circuit, pour qu'ensemble nous construisions la meilleure ligue qui soit.

Bonne semaine !
JF