LETTRE À UN COÉQUIPIER

Je me suis toujours dit qu’il fallait être une peu fêlé entre les deux oreilles pour choisir la position de gardien de but au hockey. Pourquoi vouloir revêtir à chaque match un équipement qui pèse une tonne qui coute une fortune pour avoir la chance de se placer devant des lancés frappés se faire bousculer et avoir toute la pression de l’équipe sur les épaules. Comme je le dis, il faut être un drôle d’humain pour faire ce choix.

Nicholas Chagnon représente parfaitement ce que je tente de démontrer, un gars pas mal spécial qui donnerais probablement tout ce qu’il a (possiblement même sa mère) pour gagner un match. J’ai eu l’opportunité de jouer dans l’équipe défendue par Nic la saison dernière. Si plusieurs attribuent différents facteurs à la domination en saison et en série des Tomahawks en 2014-2015, pour ma part j’attribue ses succès à un gardien qui mériterais un «C»sur son masque. Gagnant des deux championnats en Hiver 2014-2015 devinez qui a remporté les deux championnats en été 2015. La saison est encore jeune en 2015-2016, mais je pense qu’il ne faut pas regarder trop loin pour trouver une des raisons du succès des «Rouges» en cette jeune saison. Il y a pas un gars que je choisirais avant lui pour gagner un match de série.

Nic est pas juste un modèle pour moi sur la glace, il l’est aussi en dehors de la patinoire. En effet, comment un gars sur le chômage qui conduis une Audi Q5 peut ne pas être ton «rôle model». Sans blaguer, il faudrait plus de gars comme Nic dans la ligue pour voir celle-ci évoluer;  responsable des statistiques cette saison il est présent à tous les matchs du samedi pour analyser les forces et faiblesses de chaque équipe afin de mieux se préparer pour le prochain match.

Samedi dernier malheureusement, Nic a du abdiquer en milieu de match en raison de problème de santé. En temps normal avec une personne normale je ne m’en serais pas fait plus qu’il faut. Mais là on parlait bien de Nicholas Chagnon qui sort en plein milieu d’un match. Je me suis tout de suite dit qu’il fallait que ce soit sérieux pour que le joueur le plus «fighter» de la ligue sorte en plein match. Sans donner de détails sur son état de santé je pense parler pour tous les membres de la ligue en souhaitant à Nic un prompt rétablissement et on a bien hâte qu’il revienne donner des coups de sherwood dans son demi-cercle en criant après ses défenseurs. Même si le hockey prends beaucoup de place dans le coeur de plusieurs membres de la ligue incluant Nic, des moments comme ceux-ci nous prouvent l’importance de santé. Pour les autres équipes, on va dire qu’il est blessé au haut du corps, pour ne trop en révéler. Merci à Arnaud Guertin et à Éric Champagne d’avoir pris soin de lui durant et après le match et de l’avoir reconduis chez lui. Bon il fallait aussi voir cet acte de bonté humaine comme une occasion de conduire la Audi de Nic !

Repose toi et reviens en force
d’un ami et coéquipier.
Simon Lavery-Lebeau