C’est avec un petite dose d’appréhension que j’anticipait ce Samedi en l’absence du président de la ligue, mais tout compte fait, les choses se sont assez bien passées, surtout qu’il s’occupait à distance de trouver les innombrables remplaçants dont certains à la dernière minute, ce qui n’est jamais de tout repos…
Pour le premier match entre les Czechers et les Loggers on a eu droit à un festival de punitions (10 pour les Loggers contre 5 pour les Czechers) ce qui a donné plusieurs supériorités numériques de 2 hommes aux Czechers qui s’en voulaient un peu de n’avoir pu en profiter. D’ailleurs aucun but n’a été compté en avantage numérique dans ce match serré qui a fini 4 à 4. La tension était palpable surtout en fin de match mais malgré les apparences (les punitions) les gars ont su garder leur calme, finissant ça en beauté, les nombreuses punitions me donnant l’impression d’être le résultat d’une combativité un petit peu trop intense plutôt que de la frustration pur et simple qui peut parfois être le cas. Tout au long de la game les gars en avaient long à dire à Thierry l’arbitre qui assumait ses calls sans broncher comme il se doit.
Pour ce qui est du deuxième match entre les Vipers et les Shamrocks, Les bonhommes verts ont ouvert la marque et réussi à de tailler une avance de deux buts qui a tenu jusqu’en fin de deuxième période, jusqu’a ce que Jacob Poliquin prenne les choses en mains en comptant 2 buts sans riposte pour permettre que la troisième commence avec un compte égal 4-4. Cette dernière période s’étant déroulé à l’avantage des Vipers qui ont capitalisé à 3 reprises , les «Shams» moins opportunistes ne réussissant qu’un but, pour un score final de 7 à 5. On pourrait rajouter que les gardiens ont vu pas mal de «rubber» avec 40 tirs au buts pour les Vipers contre 35 pour les Shams…Ce qui est assez rare comme total si je ne m’abuse…
Le troisième match dont je n’ai vu plus ou moins que la deuxième moitié à été chaudement disputé, malgré ce que le score final pourrait nous laisser croire, les Tomahawks ne prenant le dessus de façon marquée seulement qu’en fin de troisième. Les Avengers les ayant talonnés tout le long sans pouvoir surmonter un déficit qui était d’au plus 2 buts pour la majorité de la game. J’ai entendu dire qu’il y avait eu un but douteux d’accordé aux Toms, mais encore une fois l’arbitre a «callé» ce qu’il avait vu et comme on le dit si bien : «c’est ça qui est ça! » .
Les Toms passent donc au premier rang du classement qui reste des plus serrés, chaque équipe étant capable de l’emporter contre les autres à tour de rôle.
Autre anecdote digne de mention; quelques conflits d’horaire et/ou carrément absences qui ont privé Les Shams et les Avs de chacun un joueur ce qui n’augure jamais bien surtout en fin de match comme on a pu le constater, quoique l’on ne puisse attribuer l’issue des games juste à ça, on peut définitivement en conclure que c’est toujours plus l’fun d’avoir son équipe au complet…Mais que voulez-vous ?
Aussi je voudrais remercier tous ceux qui ont contribué à la levée de fonds pour la soeur de Patou qui est en Haïti. Je n’ai aucune idée de combien d’entre-nous y ont participé mais je sais qu’il était reconnaissant, c’est pas facile de demander à des gars que tu ne connais pas de donner du fric, quoiqu’un p’tit 10$ pour une chance de gagner une paire de billets du Canadien et pour une bonne cause en plus, c’est pas la mer à boire !
à la semaine prochaine !
Larry