ÉCRIRE POUR GRAVIR LES ÉCHELONS DU CYBER-ESPACE
/Je vais m'efforcer d'employer, dans les quelques lignes qui suivent, différents mots-clefs que des internautes pourraient utiliser lorsque cherchant ligue de hockey, ligue de hockey sur glace, ligue de hockey-adulte ou une ligue de hockey de garage à Montréal. Dans nos efforts au bureau de la ligue à gravir les échelons sur le web pour nous positionner parmi les ligues-phares au Québec --même si nous le sommes, nous ne le sommes pas nécessairement dans notre positionnement web malgré être passé de la sixième au haut de la deuxième page sur Google-- nous devons employer des mots-clefs lorsque nous écrivons sur notre site. La valeur de la Ligue Fédérale des As, de la LFA ou de l'Association du Hockey Brotherhood en sera ainsi augmentée ce qui, au yeux des commanditaires et partenaires potentiels est clef pour les intéresser. Outre notre positionnement sur la toile, les réseaux sociaux prennent beaucoup d'importance aux yeux de ces derniers lorsque vient le temps d'investir ou pas dans une entreprise comme la nôtre. Avec plus de 2000 visiteurs par mois sur notre site --une impressionnante augmentation vis-à-vis de la saison dernière-- nous ne pouvons pas en dire autant sur l'affluence des gens sur notre page Facebook. Avec à peine 225 LIKE nous ne sommes pas forts et malheureusement dans cette ère numérique, aux yeux de plusieurs c'est notre visibilité sur les réseaux sociaux, plus que sur notre site web qui compte. Même si ce dernier récolte beaucoup de compliments, la même rhétorique revient toujours vis-à-vis notre place et notre "following" sur FB. Alors si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à aller sur notre page la "LIKER" et à partager celle-ci avec TOUS vos contacts https://www.facebook.com/lfahockey?ref=hl . Et si vous êtes à l'aise sur une autre plateforme sociale et que vous voulez inclure la LFA sur celle-ci, "go for it !" N'oubliez pas également de partager notre adresse Youtube pour que de plus nombreuses personnes voient nos vidéos https://www.youtube.com/user/LFAHockeyMTL
Je vous avoue que c'est autant drainant pour moi que pour vous, qui suivez les Nouvelles LFA, de continuellement revenir sur les même "clous" en ce qui a trait aux sources de financement de la ligue. Il s'avère que c'est un enjeu colossal dans une ambiance économique difficile, et je rêve du jour où le poids de la survie de notre ligue ne sera plus dans mon esprit car alors nous aurions finalement le soutien financier approprié pour mener à bien les activités de la ligue de hockey adulte à Montréal, qui elle ne fait rien comme les autres ligues de garage au Québec. "J'oubliais ma prose de départ"
Étant une ligue d'hiver qui songe à ouvrir une ligue d'été pour les mordus, et avec 99 gardiens de buts et plus de 400 membres actifs parmi ses rangs habitant la grande région métropolitaine, nous sommes bien positionnés pour grandir et sommes bien situés, jouant à l'aréna du collège Notre-Dame dans le secteur Côte-des-Neiges à deux pas du métro du même nom, non loin de l'artère importante qu'est le boulevard Décarie (anciennement des terres agricoles soit dit en passant, question de souligner une page de notre histoire pour ceux qui l'ignoreraient). Nous sommes, une ligue compétitive mais amicale où la fraternité règne, sans mise en échec, où les "slap shots" (lancés frappés) sont permis, fonctionnant d'après les règlements de hockey Québec. Ligue unique, différente et novatrice avec un niveau de jeu propre, récréatif mais compétitif et intense, (approx C à B+), nous nous considérons le "Nouveau visage du hockey adulte au Québec !" TM et offrons "une expérience hockey optimale", super, géniale, unique et différente à nos membres. Nous sommes une des ligues les mieux organisées au Québec (sinon La mieux organisée) et ne sommes définitivement pas une ligue broche à foin, car tout est centralisé, ce qui permet l'équilibre entre les équipes et une saine compétition. La Ligue Fédérale des As ou son acronyme la LFA est un incontournable sur la planète hockey amateur québécoise, canadienne et mondiale et n'a pas fini de vous surprendre. Ceci met terme à mon énoncé des différents mots-clefs qui pourraient attirer l'attention des internautes vers notre site ce qui, espérons-le, nous aidera dans notre croissance et survie dans cette ère économique qui est tant lié à l'ère numérique. Exercice qui sera dorénavant à refaire ou plutôt à intégrer dans nos écrits hebdomadaire.
A ce qui a trait à nos matchs du week-end où à l'exception de nos gardiens suppléants presque tous nos remplaçants jouaient avec nous pour la première fois, nous avons eu droit à un match très serré entre les Vipers et Czechers pour débuter la journée. Les Czechers sont venus frapper à la porte du gardien des Vipers Carl Gazarian-Pagé jusqu'à la toute fin, mais ce dernier à su garder son patin dans le bas de la porte pour assurer la victoire aux siens. Le deuxième match mettant aux prises les Tomahawks face aux Loggers a vu le Red Machine l'emporter à nouveau et maintenir son avance sur le reste du troupeau au sommet du classement. Lorsque leur gardien Nicholas Chagnon a tous ses moyens et surtout quand il n'accorde pas un but sur le premier tire de la rencontre, cette formation est dure à battre.
Notre troisième match a été un festival de buts où chaque formation s'en est donnée à cœur joie, marquant un total de 17 buts lors de leur rencontre. Disons qu'avec un score pareil et une remontée spectaculaire des Avengers en fin de rencontre (qui faisaient face aux Shamrocks) laissant espérer un retour miraculeux, ce match-ci avait vraiment des allures de ligue de garage où plusieurs semblent souvent oublier les bases fondamentales du hockey, laissant place à une longue liste d'erreurs résultant en des buts farfelus et des jeux tout autant rocambolesques. Pour clôturer la soirée, comme est coutume, des joueurs de toutes allégeances, certains accompagnés de leur blonde se sont rencontrés pour briser la croûte à notre traditionnel Après Match(s). Notons une belle tablée hier à la Cabane suivit d'un saut au Bily Kun où d'autres joueurs de la LFA nous attendaient. Une autre des nombreuses caractéristiques qui rendent notre ligue différente des autres et plaisante à vivre.
Pour terminer car toute bonne chose a une fin, j'ai eu des discussions et rencontres avec différents intervenants et dirigeants de l'aréna ainsi que ceux d'autres arénas de la région montréalaise pour valider certaines données et j'espère que cela portera fruit et que la qualité de la glace au collège s'en verra améliorée, suite à plusieurs plaintes à ce sujet. A suivre....
JFD "revu et corrigé par ma mère ;)"