LA ROUTE VERS LA COUPE

qui auront la chance de soulever la coupe Lfa cette saison ? 

C'est parti, avec nos premiers matchs de "Round Robin" sous nos lames, nous avons eu droit à trois bons matchs chaudement disputés même si le score du premier match pourrait nous faire croire autrement (voir le Midway Scoreboard). Dans cette partie, les Cabane Loggers ont continué leur style de jeu collectif où tout le monde est mis à contribution. Depuis un certain temps d'ailleurs, même lorsqu'ils ont des remplaçants ils semblent bien les intégrer car le concept d'équipe prévôt et la rondelle voyage d'un bâton à l'autre telle l'armée rouge à la belle époque. Je charrie un peu, mais ils ont une belle chimie sur et en dehors de la glace si je me fie aux rires qui émanent de leur chambre. Les Tomahawks de Rouge Horizon pour leur part ont été pris de cours devant l'insistance de l'attaque des "men in black" et devront se ressaisir, car ils demeurent l'équipe à battre ayant gagné le championnat de la saison régulière. Ceci dit, leur gardien Nicholas Chagnon a offert une solide performance dans la défaite, mais leur attaque n'a pas pu percer le mur de Chine qui se dressait devant le cerbère des Loggers, MJA qui lui aussi s'est démené comme un démon dans l'eau bénite devant son filet.

L'image qui me vient à l'esprit en pensant au deuxième match est celui d'un 30 sous qui tourne sur lui-même: en effet cette rencontre remportée par les Bily Kun Czechers devant les Pub St-Paul Avengers aurait pu aller d'un bord ou l'autre tellement elle a été serrée. Le match se décidant en toute fin de rencontre, et laissant une équipe désappointée d'avoir laissé filer la partie et une autre, soulagée d'amorcer les séries avec une victoire.

La rencontre de la soirée, sans équivoque, fut celle entre les Shamrocks et les Vipers pour les chanceux qui sont venus ou restés pour la voir. Le match, malgré plusieurs arrêts-clefs du gardien du "green machine", Pat Bouchard, en début de rencontre, s'est mal amorcé pour sa formation, avec les Vipers prenant une avance confortable de 4 à 1 en début de deuxième, ayant compté trois buts en première avec une riposte en fin de période de la part de leurs adversaires et compagnons de jeu. Ayant reçu une rincée la semaine précédente, peu auraient pu prédire la remontée dont nous allions être témoins de la part des Shamrocks. Possiblement inspirés par "la foule" s'étant réunie pour les encourager, les Shams, composés à 50% de remplaçants ont réussi l'impensable et ont remonté la pente et "closé le deal" en toute fin de rencontre. Au hockey plus que dans n'importe quel sport, le momentum exerce une force déconcertante et dure à renverser. Espérons que les Vipers mettront ce revers aux oubliettes et pourront eux aussi continuer la route vers la coupe en toute confiance, car un match ne fait pas une série, et ça vaut pour tout le monde.

On reprend ça la semaine prochaine à compter de 14h00, heure inhabituelle qui va nous permettre de nous réunir par la suite pour notre Après Match traditionnel pour le début de la rencontre du CH. Profitez-en pendant que ça passe, la saison tire à sa fin.

La Ligue Fédérale des As n'est vraiment pas comme d'autres ligue de hockey adulte, et c'est pas moi qui vous le dit, c'est un commentaire que je reçois à l'année longue lorsque des gens visitent notre site web ou des remplaçants viennent vivre l'expérience de hockey optimale que nous tentons d'offrir semaine après semaine. Plusieurs événement hors glace et des bonis sont offerts à nos membres, tel le couronnement des champions de la saison régulière qui a eu lieu mercredi dernier, et nous sommes fiers de la participation de plusieurs de nos membres dans ces événements. La saison dernière ayant mis sur pied notre première grande finale au profit de la Fondation des Canadiens pour l'Enfance, nous récidivons cette saison avec notre match de championnat ultime qui aura lieu le dimanche 3 mai prochain, et qui cette fois-ci soutiendra le programme de hockey SLAP de Jeunesse au Soleil qui vient en aide aux enfants défavorisés pour leur donner la chance de jouer et de s'intégrer dans notre culture.

Le désir de la LFA et de l'Association du Hockey Brotherhood qui l'a créé n'est pas seulement d'offrir du hockey bien organisé avec une panoplie de bénéfices pour ses membres, mais bien de devenir une plateforme importante pour soutenir une variété de programmes sociaux à travers notre collectivité. Nous espérons que cette manière de voir la vie où nous pouvons tous nous amuser en pratiquant un sport tout en contribuant à la société dans laquelle nous vivons se répandra à travers nos membres, et qu'avec le temps nous pourrons créer ensemble un moteur de changement dans notre monde où tous et chacun ont leur part du gâteau. Partageons, c'est si simple si nous souhaitons avoir une société saine où tout le monde a sa place.

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à minuit vendredi pour voter pour le joueur du mois LFA propulsé par Sher-Wood et n'oubliez pas de consulter le babillard LFA avant vos matchs le vendredi, si vous ne voulez pas manquer le bateau. Plusieurs informations pertinentes vous sont offertes pour profiter au maximum de votre saison et expérience hockey sur et en dehors de la glace tout en contribuant au bon fonctionnement de la ligue. 

@+
JFD

vous avez jusqu'au 18 avril pour vous s'inscrire