RITUELS D'AVANT-MATCH

Nos deux Vipers dans leurs rituels d'avant-match (photo JFD)

Les rituels d'avant-match varient grandement d'un individu à l'autre et dans certains cas ils datent d'habitudes prises à l'adolescence ou même à l'enfance. Du plat de pâtes à la sieste d'après midi en passant par la musique pour se mettre dans le "mood", chacun à ses superstitions ou habitudes le jour d'un match et lorsque celles-ci sont chambardées par des causes externes, cela peut engendrer chez certains des contres performances qui sont ensuite blâmées sur le dos du rituel brisé.

Sujet vaste s'il y en a un, car nous sommes tous différents, et au fil du temps nos habitudes changent et s'adaptent parfois même aux gars avec qui nous formons une équipe. C'est surement le cas de certains membres des Vipers qui, malgré des contre-performances depuis le début des séries, sont encore dans le coup. Ayant terminé en quatrième place au classement général, ils ont les outils pour performer en série, et à travers plusieurs nouvelles amitiés qui se sont forgées cette saison, ils ont également des rituels d'avant-match qui les démarquent du reste de la ligue. Prenons par exemple le rituel d'Arnault et de Jacob qui depuis quelques semaines, une fois rendus à l'aréna, prennent leurs coups à leurs jambes et font le tour de l'aréna à plusieurs reprises suivi de différents exercices pour les préparer à la rencontre. Un bel exemple de gars qui prennent leur hockey à cœur et qui sont prêts à faire ce qu'il faut pour gagner. Cela ne s'est pas traduit en victoire dans les derniers temps, mais comme disait notre "Scrudland" national hier, lors de l'après-match, mathématiquement ils sont dûs pour une victoire, donc "whatch out !" Les Vipers n'ont pas dit leur dernier mot. Ceci dit, ils affrontent les Avengers la semaine prochaine qui eux aussi cherchent leur première victoire en série, match qui clôturera notre soirée et qui risque d'en être tout un !

Je ne peux pas commenter les matchs d'hier comme moi et Champagne avons manqué le premier engagement dû à un travail d'administration et qu'au cours des deux rencontres suivantes, j'étais souvent appelé à retourner au bureau pour noter les dépôts que des joueurs venaient me porter pour s'assurer de faire partie du repêchage de notre saison estivale ainsi que de celle de l'automne prochain. TOUS LES DÉPÔTS SONT DÛS D'ICI LE 18 AVRIL POUR ÊTRE UN RÉGULIER LORS DE NOS PROCHAINES CAMPAGNES. Les bouts de match les plus excitants de la soirée que j'ai eu la chance de voir fûrent ceux entre les Shamrocks et les Tomahawks, qui ont donné aux gens réunis dans les estrades un bon spectacle avec un but du capitaine du "red machine" en fin de rencontre pour niveler le score.

Comme dans l'industrie musicale, c'est souvent au troisième opus qu'on juge de la viabilité de la carrière d'un artiste. La semaine prochaine risque de nous donner une bonne idée de qui nous pourrons voir dans le match ultime du 3 mai prochain, nos six formations ayant encore la chance de s'y rendre, mais deux d'entre elles peuvent presque "closer le deal" lors de notre troisième semaine de "round robin". Ceci dit, attendez-vous à des changements la saison prochaine car nous introduirons des demi-finales à nos séries, question de garder le suspense jusqu'à la fin.

Sebastien renault, gagnant du joueur du mois lfa propulsé par sher-wood (montage-photo totem urbain)

Notre dernier gagnant de la saison du joueur du mois LFA propulsé par Sher-Wood est un gars qui ne fait pas beaucoup de bruit dans la ligue mais qui est une force silencieuse qui apporte beaucoup à votre expérience hockey, notamment en contribuant au côté multi média de la LFA,  captant en images différents matchs tout au long de la saison, images qui nous seront utiles pour faire un compte-rendu durant la saison morte et également en encourageant les membres de son équipe à participer à différents volets de la ligue tout en créant un dialogue à travers leur groupe, et qui a sûrement contribué au succès des Loggers, surtout en fin de campagne. Sur la glace, il demeure un travailleur acharné qui nous sort des "move" surprenants et des passes "sul-tape" comme on les aime. Félicitations à Sebastien Renault pour une reconnaissance bien méritée, tout en espérant qu'il aura assez "d'Air lousse" pour rester avec nous la saison prochaine, dû à des conflits d'horaires avec sa tendre moitié.

Larry des Shamrocks, Jonathan des Loggers et Craig des Avengers dans un rituel d'après-matchs que la plupart de nos membres pratique où la Tremblay et la camaraderie vont de pairs. (photo JFD)

Sur ce, passez une bonne semaine et suivez vos rituels d'avant-match quels qu'ils soient, le week-end prochain étant possiblement le plus important de votre saison. N'oubliez pas de parler de notre finale au profit de Jeunesse au Soleil et de leur programme de hockey SLAP qui aide les enfants défavorisés et ceux issus de familles immigrantes à découvrir notre sport national que l'on aime tant, et surtout à s'intégrer à notre culture et notre société. Ensemble, nous pouvons faire la différence dans notre communauté en mettant sur pied un match de championnat et un événement rassembleur pour le bénéfice de tous.

@+
JFD

Tous les dépôts pour la saison estival ainsi que celle de l'automne sont DUS AU PLUTARD le 18 avril