L'ARME CACHÉE DES TOMAHAWKS DÉMASQUÉE !

D'entrée de jeu, notre Fern national m'a fait part de cet article qui expliquerait les succès de nos Tomahawks Les vêtements rouges véhiculent agressivité et sentiment de domination | Découvertes  A prendre avec un grain de sel, comme il me disait.

Pour en revenir aux choses sérieuses, c'est vendredi soir dernier qu'avait lieu au pub St-Paul dans le Vieux-Montréal, notre gala de fin de saison pour honorer les "titans" de notre ligue. Le tout s'est déroulé sous le signe de la bonne humeur avec une belle délégation de nos doubles champions de la saison 2014-2015, les Tomahawks de Rouge Horizon. Outre la remise des prix individuels fabriqués à la main par votre humble serviteur et Eric Drapeau sous la bannière de Totem Urbain, la soirée fut un beau moment pour souligner l'implication de divers collaborateurs qui rendent l'expérience de faire partie de la LFA, unique et "tripative". Elle fut également l'occasion pour certains de se voir pour la dernière fois avant la pause estivale, car plusieurs de nos membres accrochent leurs patins durant l'été. La soirée a également permis à nos convives d'admirer le travail d'un de nos joueurs, l'artiste peintre Jacob Poliquin qui présentait cinq de ses toiles représentant les icônes de nos glorieux, tels le Rocket et Carey Price pour ne nommer que ceux-ci. Les tableaux qui ont triplé de valeur depuis leur création restent disponibles et constituent un bon investissement à court et long terme, vous n'avez qu'à contacter la ligue pour plus ample détails.

Ces événements hors glace que nous créons tout au long de la saison sont remplis d'histoires de part et d'autre et sont motivés par le souhait que des amitiés et un sentiment d'appartenance naissent parmi nos membres pour rendre l'expérience hockey que nous offrons optimale et inégalée sur la planète hockey. Quand des gars me disent que c'est le plus de fun qu'ils ont jamais eu à jouer au hockey, j'me dis que nous sommes sur le bon chemin pour réinventer les ligues de hockey adultes au pays. Il est certain que pour en arriver à ce constat et le partager, il faut plonger tête première dans tout ce que la ligue a à offrir qui dépasse de loin les limites de la glace.

En gros, tous ces efforts se résument à une chose, maximiser ce qu'une ligue sportive peut être pour bonifier la vie de ceux qui en font partie. C'est mon ambition qui motive ma démarche.

Un article survolant la saison 2014-2015 verra bientôt le jour pour faire le pont entre la saison derrière nous et celle qui est sur le point de voir le jour pour la première saison estivale de la LFA qui débutera le 31 mai prochain.

D'ici là, ou un autre tantôt, je vous en souhaite une bonne et une autre et rappelez-vous que la Ligue Fédérale des As veut votre bien et souhaite qu'ensemble nous marquions notre époque.

@+
JFD

michael wees acceptant son deuxième prix en carrière dans la LFA, vendredi lors de notre gala de fin de saison.

ps: Pour ceux qui n'étaient pas parmi nous au gala de fin de saison, voici les gagnants des différents prix individuels de la LFA, édition 2014-2015 qui n'ont pas seulement reçu un trophée unique signé Totem Urbain mais une carte-cadeau lorsque présent d'une valeur de 25$ chez Hockey Experts Rockland  avec la complicité de Pur Béton inc et la LFA.

MEILLEUR POINTEUR_______JULIEN STAEGER

 MEILLEUR AVANT-DÉFENSIF___PATRICE VICHIER

MEILLEUR DÉFENSEUR__ ______RAYMOND HUGHES

MEILLEUR GARDIEN ____________PATRICK BOUCHARD

MEILLEUR BUTEUR________JULIEN STAEGER

MEILLEUR PASSEUR_______MICHAEL WEES

MEILLEUR ESPRIT SPORTIF______ _GRAHAM THORNE

MEILLEUR ESPRIT HORS GLACE______ARNAUD GUERTIN

HÉROS DE L'OMBRE______LES PERREAUX

RECRUE DE L'ANNÉE________SIMON LAVERY-LEBEAU

LE "SUB" DE L’ANNÉE_______ _MAGUY DESLAURIERS

LE JOUEUR LE PLUS UTILE DES SÉRIES___ SIMON LAVERY-LEBEAU

Félicitations à tous nos candidats et merci à ceux qui ont pris le temps de faire entendre leur voix à travers les votes dans chacune des catégories. Votre participation ne vous coûte rien et est fort appréciée.