LA SAISON D'ÉTÉ EST LANCÉE !

La mise au jeu protocolaire lors du premier week-end d'activité de la saison d'été de la LFA. (De gauche à droite) Jacob poliquin, raymond hughes, jean-françois desbois,simon lavery-lebeau et benoit gervais (photo jeremy poliquin)

Dimanche le 31 mai dernier, avait lieu les premiers matchs de l'histoire de la saison d'été de la Ligue Fédérale des As. Nous avons eu droit à des formations presque complètes pour amorcer la saison car nous avons eu recours à seulement trois remplaçants. Ces matchs hors-concours pour permettre aux équipes de s'ajuster avant le début de la vraie saison, dimanche prochain, nous ont donné un bon premier aperçu de nos quatre équipes. Chacune construite avec des vétérans de la ligue, nous avons pu voir à l'œuvre plusieurs nouveaux-venus au sein de celle-ci. La LFA se donne deux autres week-end pour apporter des ajustement aux clubs si jamais nous sentions une disparité au sein de la ligue, ce qui semble être le cas malgré un match nul entre deux de nos formations.

 

 

 

 

Ces premières matchs ont vu à l'œuvre notre première arbitre féminine qui à bien fait et qui n'était pas intimidée d'arbitrer des gros gaillards qui, dans certains cas, avaient le double de son âge. Tout comme nous l'avons démontré lors de la dernière saison en faisant jouer la première joueuse de notre histoire, la LFA reste ouverte à quiconque est de calibre pour jouer ou arbitrer avec nous. Ce qui démontre une évolution au sein de la planète hockey.

emmanuelle "la couette" crevier, la première officiel à arbitrer des matchs de la lfa, lors d'une des rencontres dimanche soir à l'aréna du collège notre-dame. (photo jeremy poliquin)

Si vous êtes familiers avec notre site, vous avez sûrement constaté notre nouveau look pour la saison estivale. Ce nouveau choix esthétique ainsi que d'autres améliorations à notre site, soulignent notre engagement à offrir à nos visiteurs et à nos membres une expérience hockey optimale sur et en dehors de la glace. Ce travail constant pour améliorer notre produit porte ses fruits comme en fait preuve notre position sur Google, ayant passé en moins de deux ans de l'arrière toile des ligues de hockey au Québec au quatrième rang de la première page de recherche.

Moins d'un mois s'est écoulé entre la fin de notre saison régulière et le début de notre saison d'été. Durant ce temps, nous avons du fermer les livres de la saison 2014-2015 et amorcer les premiers pas vers la mise sur pied de la saison inaugurale d'été de la LFA. Vous seriez surpris de toutes les étapes,  éléments et interventions nécessaires pour mettre sur pied ce genre de projet. Une ligue de si ou ça peut être bien simple à mettre sur pied mais dépendant du souci du détail et du niveau d'excellence qu'on veut atteindre, la donne se complexifie et également la charge de travail qui s'y rattache. La réalité est que la plupart des ligues se fout de vous  et veut simplement votre argent, mais heureusement il en existe certaines, dont la LFA, qui se soucient du bien-être de ses membres et de l'expérience de vie qu'elles mettent sur pied. Ce désir d'offrir quelque chose d'unique qui dépasse les attentes est ce qui stimule la direction dans sa démarche. Peu de ligues, sinon aucune, prennent la peine d'organiser une rencontre de ses membres à travers un BBQ avant que la saison ne s'amorce pour qu'un sentiment d'appartenance s'installe et que des nouvelles amitiés naissent, se traduisant en une compétition saine sur la glace et une ambiance plus détendue dans les vestiaires lors de la première rencontre. Comme c'est coutume, cet événement a eu lieu au bureau de la ligue quelques jours avant le début de nos activités sur la glace, et tout comme durant la saison régulière, la LFA s'efforcera d'organiser différents événements, dont nos fameux Après Matchs, pour stimuler un esprit de groupe et une ligue où il est bon jouer.

Comme à chaque saison, c'est les recrus qui s'occupe du bbq pré-saison, cette édition n'a pas faite exception et nous avons eu droit à un "meatlovers paradise" gracieuseté de Bily beans qui tente de se tailler un poste dans les buts. Ataboy !

 

Bonne saison à tous nos membres en espérant voir de plus en plus de partisans venir nous encourager dans nos efforts d'offrir une expérience hockey tripative et unique en son genre.

@+
JFD