TOUT OU RIEN
/Ne tenant pas nécessairement à parler de ma personne même si je mets beaucoup de moi-même et ma perception des choses dans mes textes semaine après semaine, je dois retourner le miroir vers mon JE ce matin car je me sens désintégré.
Le titre dit tout comme rien en même temps, mais se résume ainsi. N'ayant rien fait de vraiment physique depuis mon opération au genou le 30 janvier dernier dû à certaines complications, je me suis fait offrir une offre qui m'a poussé dans le "ring". En effet mardi dernier, j'ai reçu un courriel m'invitant à un "Fantasy Pro Camp" au centre de pratique Bell du Canadiens. De gérer une ligue comme la LFA amène beaucoup de travail et responsabilités, comme je le fais de manière professionnelle pour offrir une expérience optimale à nos membres. Cela dit parfois nous sommes récompensé pour tout ce temps investi, et c'est pourquoi, je ne pouvais pas refuser une offre comme celle-ci venant de l'organisateur de l'événement qui était très intrigué par la Ligue Fédérale des As et voulait mettre un visage sur la tête derrière le projet.
Donc à part avoir testé mon genou avec ma voisine et par la suite avec l'ami Fern au tennis il y a une semaine, je n'avais pas fait grand chose d'autre de "sportif" depuis mon intervention au genou. Vu ma situation, avant de répondre à l'invitation, je voulais voir si mon genou pourrais endurer de jouer au hockey, alors j'ai pris mes "sneaks" et je suis allé courir dans la montagne non loin de chez moi et l'exultation que j'ai ressentie était phénoménale. Vous ne vous rendez pas compte quand vous avez la face dedans, à quel point c'est le fun de bouger et jouer, c'est complètement enivrant.
Alors pour résumé ce qui fait que j'ai de la misère à bouger aujourd'hui, voici mon "boot camp express" qui m'a fait passer de zéro à "dans le tapis" en six jour:
Mardi: Couru sur la montagne à travers une pluie torrentielle qui tout comme un baptême me confirmait un nouveau départ.
Mercredi: Pratique de hockey suivit d'exercices pour renforcir les genoux
Jeudi: Pratique de hockey suivit d'exercices pour renforcir les genoux suivit d'une forte fièvre qui m'a mis KO jusqu'à samedi.
Samedi: Je "feel" pas top, mais je manquerai pas ça ! Cinq heures de pur délice et de retour à la compétition, ça n'a pas de prix ! Après le camp, j'étais tellement "crinqué" que je suis allé marcher deux heure "high tempo" dans la montagne suivit d'un show par la suite avec ma cousine pour brasser la cage.
Dimanche: Dû à deux annulations de dernière minute, j'ai joué deux partie "back to back" dans notre ligue.
Vu de même, c'est pas trop pire car quand j'ai la santé, je peux prendre cette charge de sport, mais c'est de passer du divan au milieu de l'action dans un si court lapse de temps qui fait en sorte que ce matin, j'ai l'impression d'avoir scrapé l'in-scrapable mais avec un grand sourire en coin qui fait du bien après avoir passé les cinq derniers mois "sul-banc" .
En ce qui concerne autre chose que mon cul, nous avons pu voir à l'œuvre dimanche les nouvelles formations après le re-brassage de celles-ci mardi dernier par le comité de sélection, même si il est trop tôt pour faire un constat, nous avons vu de belles choses de la part des Czechers dans une remonté titanesque de ceux-ci face à des Loggers désemparés par le retour des hommes de Jacob Poliquin, avec une prestation de trois buts de la part d'un nouveau venu parmi eux, l'attaquant Pierre-Luc Huard Aspirot. Man, ça va être quoi si jamais il a des "flos" avec un nom de même, je lui souhaite une vietnamienne pour garder ça "short & sweet", c'est le cas de le dire ! Pour ce qui est de la deuxième rencontre de la soirée, les Tomahawks ont continué sur leur lancée en disposant des Shamrocks en troisième période. Bon match dans l'ensemble malgré que les hommes en vert aient manqué d'un peu de cohésion en deuxième moitié de match.
On check ça la semaine prochaine et d'ici là prenez soin de vous et profitez-en pour jouer, ça fait du bien par où ça passe.
@+
JFD