LA LFA DEVIENT PARTENAIRE DE LA FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC !
/Il y a des semaines où tout semble nous sourire et où même les pires malchances comme celle de perdre le paiement de la saison d'un joueur entre deux coins de rues ne nous fait pas un pli. C'est certain que ça fait ch...... mais quand tout le reste fonctionne et la vie trouve une manière de nous surprendre, il n'y a pas de quoi rester l'air bête.
Je ne parlerai pas de tous les ingrédients derrière cette semaine mais d'un coup de fil qui s'est avéré fort intéressant pour la suite des choses. Déjà avec une dose de bonheur sous le bras depuis quelques jours, quelle ne fut pas ma surprise quand je reçus un appel du comité d'organisation de la fête nationale du Québec à Montréal pour me demander si j'étais intéressé à me joindre à leur équipe pour assurer une présence de notre ligue lors du défilé de la St-Jean Baptiste. Trouvant étrange qu'on me fasse une telle requête, on m'a vite expliqué que c'est en scrutant la toile qu'ils m'ont trouvé et que notre site et notre ligue se démarquaient de la masse. Bref, ils avaient besoin d'un coup de main et se tournaient vers des associations sportives pour combler le manque de personnel et c'est pas moi qui allait refuser de donner un coup de main ! J'ai vite embarqué sur la promotion de l'événement auprès de nos membres et suis même sorti des sentiers battus en interpellant des gens dans la rue de même que des amis en dehors de ma famille hockey. Malgré tous mes efforts et temps passé à inciter les gens à participer, je n'ai pu réunir qu'une vingtaine de participants, ce qui vous le comprendrez est décevant pour dire le moins. L'échéancier que j'ai eu pour m'impliquer étant ce qu'il est, beaucoup de gens avaient déjà fait des plans mais ce qui me console, c'est que ceux qui se sont présentés ont eu du plaisir et que le nom de la Ligue Fédérale des As et de l'Association du Hockey Brotherhood a résonné aux quatre coins du Québec mercredi le 24 juin dernier sur les ondes de Radio Canada. En fin de compte, c'est ce qui est important, je pourrais souligner que certaines personnes vieillissent avant le temps et manquent un peu de fou ou de solidarité, mais à quoi bon, chacun à droit à sa manière de vivre. Mais reste que..........
Pour une première fois cette saison, j'ai dû avoir recours à huit remplaçants pour remplir les postes laissés vaquants. Le premier tableau de la soirée a vu les Loggers manger une volée après avoir inscrit le premier but de la rencontre face à des Shamrocks qui avaient le goût de s'amuser. Les Loggers ne semblent plus avoir la vivacité qu'ils avaient en début de campagne, et ceci ne peut pas simplement être attribuable aux récents échanges. Un manque de cohésion et de fougue semble les affliger mais leurs déboires sont également probablement dûs à une mauvaise évaluation de ma part et du comité de sélection. Avec une si courte saison, on ne veut pas brasser la cage plus qu'il ne faut, mais la LFA veut que toutes ses équipes aient du plaisir et une chance de remporter les grands honneurs, donc leur cas est à l'étude.
Par chance, le deuxième match en fut un vrai ! Avec un score final de 6 à 3 en faveur des Tomahawks qui n'ont pas encore connu la défaite cette saison, les Czechers y ont mis toute la gomme mais n'ont pu vaincre le Red Machine qui semble à toutes fins pratiques invincible avec un Stephane Synnott qui récolte des points comme s'il ramassait des fraises dans un champ et un Nicholas Chagnon qui "close le deal" derrière lui. Ajoutez à ça Raymond Hughes et Jonathan Mutch avec d'autres joyeux, et vous avez une équipe qui rend ma job pas trop évidente. Surtout quand je veux donner la chance à chaque formation de gagner. Méchant casse-tête en perspective.
Voici le numéro gagnant du premier 50/50 de la saison estivale tiré lors de notre Après Match d'hier qui avait lieu au Bily Kun. C'est pas la cagnotte du siècle, en espérant que plus de boys participent en juillet pour aider à financer VOTRE coupe. Disons que ça serait le fun dans le meilleur des mondes.
Passez une bonne semaine
JFD