DES ÉQUIPES COMPLÈTES OU PRESQUE POUR AMORCER LA SAISON

Tout comme l'édition gagnante de la saison 2014-2015, la version estival des Tomahawks fait jaser et domine à tous les chapitres. C'est fou ce que la chimie au sein d'une équipe peut faire. Ou est-ce le chandail ?! (photo Bruno Petrozza / montage Laurent Quesnel))

Après des premiers matchs inauguraux la semaine dernière qui auront vu une équipe se faire ramasser et deux autres se disputer un match nul dans une partie âprement disputée, nous avons eu droit ce week-end à des formations complètes ou presque, certains joueurs ayant du être remplacés à la dernière minute pour amorcer la vraie saison. En tant qu'organisateur, je peux vous assurer que rares sont les fois où j'ai pu compter sur des formations complètes, ce qui en revanche faciliterait notre analyse de nos équipes et qui nous aiderait à apporter les changements nécessaires pour équilibrer nos formations, le cas échéant. Ce qui semble maintenant être nécessaire.

Hier marqua également la rentrée pour certains joueurs qui avaient manqué les matchs de dimanche dernier et également celle d'un nouveau venu, Charles Lemaire qui remplacera Stephan Rousseau chez les Czechers, tombé au combat et qui a du lancé la serviette après seulement un match parmi nous. Semble-t-il que sa carrière de hockeyeur est terminée: on lui souhaite tout le contraire car faire partie d'une ligue et de la famille qu'une équipe peut devenir durant le cours d'une saison, ça n'a pas de prix !

Vous vous demandez sûrement quel constat je fais de ces premières rencontres: vous faites bien de vous poser la question mais pour ma part , je vais garder une petite gêne en attendant que toutes les formations se soient affrontées avant de porter un jugement final. Moi et des "sages" de la ligue nous rencontrerons dans une dizaine de jours pour évaluer le début de notre saison et pour voir quelles modifications doivent êtres faites pour que chaque dimanche chaque club soit dans le coup.

Si vous n'êtes pas déjà sur la glace et faites partie de la vingtaine de gars qui à chaque semaine depuis le début de notre saison d'été veulent jouer, venez faire un tour à l'aréna les dimanches soir, car c'est moins cher qu'au centre Bell et puis vous risquez de passer du bon temps avec d'autres gars qui comme vous partagent la même passion qu'est de jouer au hockey. Si vous êtes chanceux, il y aura une coupe de cousines et de "chumettes" de blondes dans les estrades, question de mettre "a bit of suger in da sauce "

D'ici next time, take care et on se re-pogne dans le détour !
@+
JFD